Une icône bizarre à côté de l'horloge

David -  
 David -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai une icône qui apparait au démarrage de Windows (XP) puis qui disparait au bout de quelques secondes.

Cette icône ressemble à une cible (voici l'image que j'ai pu faire en imprim'écran : https://www.hiboox.com ).

Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'elle apparait, elle me bloque le PC un petit moment puis disparait et laisse les autres logiciels se lancer.
On ne peut pas cliquer dessus, que ce soit avec le bouton gauche ou droit de la souris ; ni même faire afficher une info bulle en laissant la souris dessus.

Avast est chargé avant et n'a rien détecté d'anormal.

A quel logiciel est relié cette icône ?

Merci pour votre aide.

David
A voir également:

8 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour ,cette icone je sais pas à quel logiciel elle est attribué,il faudrais que tu regarde ce que tu a d'installé.
Mais pour pas qu'elle s'execute au demarrage :
touche windows+R
tape msconfig dans la fenetre
onglet demarrage
et recherche une ligne dont le nom peut t'interpeller (si tu connais pas le nom il va falloir les passer en revue un a un)

dans le doute tu decoche toutes les cases et tu redemarre,ensuite 1 a 1 tu les recoche ,tu redemarre,jusqu'a l'apparition de cette icone.

bon courage
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

pour moi ! pas de photo sur ton lien !
tu n'as pas installé un logiciel dernièrement !
0
David

Le lien fonctionne bien chez moi, l'image est petite, 88 x 21 px.

J'ai fait le tour des programmes dans msconfig et rien de spécial d'anormal. je ne vois pas d'où ça vient.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir y'a rien dans demarrage ?

peut tu nous dire la liste de ce qui se lance ?
0
David

dans le dossier "Démarrage", j'ai le logiciel Logitech qui gère mon clavier et ma souris et 3 petits logiciels qui sont liés à une barre de raccourcis "ObjectDock".

Voilà ce qui démarre (2 liens pour être sûr qu'au moins 1 marche :-) )
http://images3.hiboox.com/images/1608/glmu58go.jpg
https://www.hiboox.com

(en bas de l'image, j'ai remis l'icône "cible" qui me pose problème.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

dans ton démarrage
tout ce qui est coché !
tu as 22 programmes qui ce lancent des le lancement de ton pc !
ton démarrage doit être très lent !
tu peut tout décocher et garder seulement tes logiciels de sécurité !
0

bonjour tu peut decocher la ligne domino,les lignes adobe et yz shadow et toolbar et star dock
si l'en veut dire c'eux cette icone
0

une chose aussi ,c'est que tu dois scanner ton pc ,
car j'ai l'impression que tu doit avoir de la saloperie dans ton pc !
tu as des doublons dans ta liste de démarrage , et ça c'est pas bon signe !
0
David

Autant pour moi, il n'y a pas de doublon, c'est le montage des imprim'écrans qui est décalé.
J'ai fait un tri dans mes logiciels et j'ai effacé ceux dont je ne me servais jamais.
Du coup, la "cible" a disparu. Malheureusement, je serai incapable de vous dire de quel logiciel ça provenait.

J'ai supprimé quelques programmes qui se lancent mais en ai gardé certains dont je me sers.

Merci à tous pour vos pistes.

David
0