Problème ouverture disque local C

Bonjour,

Voici mon problème, a chaque fois que j'ouvre mon disque local c:\ il m'ouvre une fenêtre de recherche exactement celle qui apparait lorsque l'on fait démarrer - > rechercher. Je suis aller voir dans le panneau de configuration dans option des dossier, type de fichiers lorsque je clique sur avancé en ayant choisit lecteur il m'affiche 'find' donc je comprends pourquoi il m'ouvre la recherche mais comment remettre ce paramètres par défaut?

Merci a vous tous de votre aide.

Config :

Quad Core Q6600
Windows XP Professionnel
Internet explorer 7.0

--

Mekk_19

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. En fait ce que je vient de voir comme indice qui pourrait peut-être rendre le problème plus compréhensible. Lorsque je fait un click droit sur le disque local c:\ la fonction par défaut donc celle en gras est recherche au lieu de ouvrir celle qui doit être la par défaut je présume.

    SVP Si vous savez la solution dites le moi pcq ca fait un bout que je cherche :P

    Merci
    1. salut,

      alors il faut que tu fasses :

      Demarrer >> Exécuter >> Regedit
      tu vas dans

      HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell

      Tu dois avoir une valeur dans "Par Défaut".

      Modifie là en "none" sans les guillemets.

      voilà! j'espère que ça t'aidera
  2. --Merci de ta réponse al_nightwolf mais le fait est que j'aimerais bien que je puisse accéder en mon disque local c:\ en faisant un double click au lieu d'un click droit ;)

    Merci

    Mekk_19
    1. la façon à marcher ? si oui clic cette fois sur dossier en haut de la barre et navigue facilement entre les dossiers