Problème Mandriva one 2008 live CD
Nico_noob_68
Messages postés
406
Membre
Dernière intervention
-
didier973 -
didier973 -
Bonsoir, ayant téléchargé Mandriva one 2008, j'ai vérifié l'iso et je l'ai gravé. Aucun problème. Je règle mon BIOS pour booter sur le CD. Tout va bien. Il me met l'écran Mandriva, avec en bas de l'écran F1: Help F2 Langage et F3Autre Option. J'ai mis en français, puis, en regardant la résolution, il me met en 800/600??!! Alors que ma résolution sous windows est de 1280/1024... et cette résolution n'est pas dans les options, maxi: 1024/768... Bref je cherche pas à comprendre, je valide et il me charge le noyau linux à 100%, et là, tragédie, the blackscreen... et il skatte comme ça, j'ai du sortir le CD et rebooter.
Aidez moi SVP, merci
Aidez moi SVP, merci
A voir également:
- Problème Mandriva one 2008 live CD
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
8 réponses
Petit up pour ton post.
Moi je séche... & te souhaite bon courage, il y a surement une solution ;-)
Moi je séche... & te souhaite bon courage, il y a surement une solution ;-)
Nico_noob_68
Messages postés
406
Membre
Dernière intervention
34
Merci déjà pour tes réponses bes66 :)
salut j'ai eu les memes problemes et depuis que j'ai installé la version mandriva free 2008 plus de probleme
Bonsoir,
Logiquement dans le cd one il y a les pilotes nécessaires pour les NVidia Geforce :-/
As tu essayer de "ne rien toucher lors du démarrage de l'ordi sur le CD, les options tu les aura par la suite.
Logiquement dans le cd one il y a les pilotes nécessaires pour les NVidia Geforce :-/
As tu essayer de "ne rien toucher lors du démarrage de l'ordi sur le CD, les options tu les aura par la suite.
bonsoir, oui, au début je me suis dit: "je ne touche à rien" mais malheureusement cela n'a pas marché...
Par contre, j'aurais besoin d'une précision; lorsque j'ai téléchargé mon iso, on ne m'a pas laissé choisir, c'était la i586 d'office... Est ce que cette version convient à mon matériel?? (XP SP2 en 32 bits, malgré le athlon 64)
Par contre, j'aurais besoin d'une précision; lorsque j'ai téléchargé mon iso, on ne m'a pas laissé choisir, c'était la i586 d'office... Est ce que cette version convient à mon matériel?? (XP SP2 en 32 bits, malgré le athlon 64)
Oui je pense... as tu essayé sans ton disque dur ?
Si non, essaye, tu seras fixé si c'est ton matériel ou pas.
Si non, essaye, tu seras fixé si c'est ton matériel ou pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu des soucis également au début, mais uniquement à l'installation.
Pour démarrer avec le cd, j'enlevais mon disque dur et je tournais uniquement avec le cd.
Mais j'ai un pc portable, le disque dur se retire facilement :-/
Pour l'architecture de ton pc, je ne crois pas mais bon, as tu fait le tour de plusieurs forum pour vérifier la compatibilité ?
peut être avec un autre Linux...
@voir
Pour démarrer avec le cd, j'enlevais mon disque dur et je tournais uniquement avec le cd.
Mais j'ai un pc portable, le disque dur se retire facilement :-/
Pour l'architecture de ton pc, je ne crois pas mais bon, as tu fait le tour de plusieurs forum pour vérifier la compatibilité ?
peut être avec un autre Linux...
@voir
Essaye d'installer Mandriva sans passer par le live cd...
Le problème c'est que je veux essayer linux, je ne suis pas sûr de vouloir tourner tout le temps dessus, c'est pourquoi j'ai opté pour le live CD...
Sinon j'avais déja essayé Kubuntu, et j'ai eu le même problème...
En fin bref je vais me coucher à présent je passerait demain afin de voir si quelqu'un en sais plus long.
Merci encore d'avoir pris le temps ;)
Sinon j'avais déja essayé Kubuntu, et j'ai eu le même problème...
En fin bref je vais me coucher à présent je passerait demain afin de voir si quelqu'un en sais plus long.
Merci encore d'avoir pris le temps ;)
Boujour, j'ai installé Mandriva 2008 sur mon poste mais je n'arrive pas à installer mais pour installer ses logiciels téléchargés cela ne marche pas et quand pour la lecture de vidéo il n'y a que le son mais la video ne me présente pas. Que je puisse faire pour résoudre tous ses problèmes?
En effet l'option noapci m'a permis de démarrer avec un écran :) Merci encore! Cependant un problème persiste... Il charge le noyau à 100%, il charge les composant (un seul n'est pas ok) puis après il me marque trois ligne dont celle-ci: Kernel 2.6.24.4-desktop586-1mnb on a Dual-processor i686 / tty1
Puis il reste bloqué la dessus...
Ai-je une mauvaise version de Mandriva pour mon processeur?? J'ai un AMD Athlon 64 X2 (donc architecture K8)
Merci de vos réponses
Puis il reste bloqué la dessus...
Ai-je une mauvaise version de Mandriva pour mon processeur?? J'ai un AMD Athlon 64 X2 (donc architecture K8)
Merci de vos réponses
pas de pb avec ce genre de proc': j'ai un AMD64 4200+, ça fonctionne nickel...
Les LiveCD "One" n'existent qu'en version 32bit, pour pouvoir être utilisés sur un max de machines. Si tu veux INSTALLER une 64bit (meilleure optimisation pour ton proc', donc des performances accrues), passe par un DVD. Meilleures perfs, mais toujours légèrement en retrait au niveau de la qualité et de la quantité des paquets, même si c'est tout à fait utilisable: moins d'utilisateurs, donc de testeurs et contributeurs... De plus, certains softs proprio fonctionne moins bien, car ils ne font pas autant d'efforts... (ex la dernière fois que j'ai testé: sun fournit un java de la dernière version en 94bit, mais sans plugin pour firefox... Du coup, 2 versions de java qui coexistaient, certains site à lire sous konqueror qui réussissait à utiliser java)
Les LiveCD "One" n'existent qu'en version 32bit, pour pouvoir être utilisés sur un max de machines. Si tu veux INSTALLER une 64bit (meilleure optimisation pour ton proc', donc des performances accrues), passe par un DVD. Meilleures perfs, mais toujours légèrement en retrait au niveau de la qualité et de la quantité des paquets, même si c'est tout à fait utilisable: moins d'utilisateurs, donc de testeurs et contributeurs... De plus, certains softs proprio fonctionne moins bien, car ils ne font pas autant d'efforts... (ex la dernière fois que j'ai testé: sun fournit un java de la dernière version en 94bit, mais sans plugin pour firefox... Du coup, 2 versions de java qui coexistaient, certains site à lire sous konqueror qui réussissait à utiliser java)
En effet, pour moi lors de l'installation final, plus de control de clavier, de souris et écran figé, j'ai du décocher les cases APIC & ACPI
Tiens nous au courrant ;-)
Macdyess ---> fait ton propre post ;-)
clic ici : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 13#ecrire
@+
Tiens nous au courrant ;-)
Macdyess ---> fait ton propre post ;-)
clic ici : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 13#ecrire
@+