AMENDE SNCF

Résolu/Fermé
kiro09 Messages postés 540 Statut Membre -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a quelque mois, alors que je rentrez chez moi, en train, j'ai oublié (ou perdu) mon billet a la gare...
dans le train j'ai pri une amende ,que jai été payé le lendemain (se qui m'evite les frais de dossier...)l'agent de gare de ma pas donné de justificatif et la semaine derniere j'ai recu dans ma boite au lettre , la fameuse amende majoré a 180€, que je n'ai aucune intention de payer ,j'ai été voir a la gare et il m'affirme kil non pas recu mon paiement....

es que quelqu'un pouré maider svp???

4 réponses

kormo Messages postés 465 Statut Membre 140
 
Bonsoir kiro09.

Il y a pas mal de litiges financiers avec la SNCF depuis quelques temps.

Si tu as payé en chèque ou carte de crédit et que ton compte est débité de la somme tu as déja une carte en mains.

Tourne toi vers ta banque qui devrait (c'est son boulot qu'elle ne fait plus) pouvoir te fournir un justificatif de débit

Ce sera une "pièce à convictions".

Conserve (et photocopie) tout échange de courrier avec le SNCF, seules les traces écrites ont valeur juridique.

Et surtout ne te laisse pas taxer une deuxième fois, ètre en tort est une chose mais ètre puni deux fois en est une autre !
0
kiro09 Messages postés 540 Statut Membre 31
 
bonsoir kormo
le probléme c'es que j'ai payé en liquide....
tu n'aurait pas quelqe chose chose pour moi
ou alors si quelqu'un pouvait m'aideer sa serai vraiemen 1 soulagement
merci d'avance
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140
 
Bonsoir kiro09.

Aille !!! Payer en liquide une amende est une erreur, tu n'a aucun recours sans reçu ou trace à ta banque .... C'est ta parole contre celle de la SNCF, devine qui va gagner ?

Tu peux essayer la médiation si ton emploi du temps te le permet en allant a la gare jusqu'à ce que l' employé qui t'as encaissé soit de service, et expose lui le problème, s'il est de bonne foi et humain il va tout mettre en œuvre pour solutionner ton problème.

Je n'ai pas mieux, Payer en liquide c'est .... Fatal error kiro09

Et puis avant de t'inquiéter (c'est compréhensible, les 180 € seront mieux dans ta poche) vérifie que vos courriers ne se sont pas croisés, ça arrive souvent et c'est un "non lieu".
0
kiro09 Messages postés 540 Statut Membre 31
 
merci pour ta réponse
les courrier ne se sont pio croisé jen suis sure sa fé trop lomgteps....
merci kan méme!
0
un voyageur provincial
 
Nous sommes des provinciaux, non habitués aux pratiques du R E R .
En juin revenant de Turquie nous avons pris le R ER pour rentrer chez nous à CHARTRES. Nous étions 4.
L'un d'entre nous avait pris des billets pour Montparnasse .Renseignements étant pris un employé nous indique de changer à ST MICHEL.Ce que nous faisons, mais la nous sommes en plein brouillard et personne pour nous renseigner.Nous décidons de prendre un train pour VERSAILLES comme cela nous pensions que ce serait plus facile pour nous.Nous pensions sincèrement que la règle était la même que dans le métro, soit un billet valable pour toutes directions( nous sommes provinciaux)
Arrivés à VERSAILLES nous sommes controlés par un agent zélé,amende de 40€ par personne (nous sommes 4 =160€). Nous proposons de payer la différence des billets = refus catégorique.
Je demande à l'Agent s'il appliquerait la même amende à n'importe quel voyageur.Réponse=NON car chez certain c'est pas possible . (J IMAGINE QU IL Y A TROP DE RISQUES )
Qu'en pensez vous?
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101
 
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0