Xp pro

marianna13 Messages postés 32 Statut Membre -  
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à vous tous,

Je souhaiterais racheter une licence de xp pro (car la mienne ne prend pas les mises à jour) et j'ai vu sur un site informatique qu'on vendait des CD OEM pas très cher mais ils disent qu'il faut le mettre sur un pc neuf.

Mon pc va avoir 7 ans et je n'ai pas les moyens de le changer pour le moment sinon je ne bataillerais pas avec ce maudit virus et je ne suis pas sure que cela soit compatible avec ma bécane.

Pourriez vous me guider ou du moins me recommander un site officiel ou ce n'est pas exhorbitant et où je pourrais trouver un windows xp pro avec sp2 ou sp3.

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

seba_far Messages postés 633 Statut Membre 80

tu t'en fous de ceux qu'ils disent il verront pas si tu le met sur un pc neuf ou pas...
0
marianna13 Messages postés 32 Statut Membre

Merci Seba

Tu ma fait sourire et cà fait du bien depuis que je bataille avec mon virus.

C'est surtout pour moi pour que je n'ai pas de problème car je sais que c'est quand même une licence officielle et celà me tente bien.

Bonne soirée

Amitiés
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

bonsoir , non la licence OEM est généralement vendu chez les assembleurs , c'est une licence originale de windows , mais tu ne beneficie d'aucune assistance apres vente de cette licence , certes elle sont moins chers. du moment que ton ordinateur n'est pas une antiquité c'est a dire au moins 512 mo de ram par exemple tu peux faire tourner xp avec meme si tu as un processeur moyen ,
0
marianna13 Messages postés 32 Statut Membre

Bonsoir Italien

Merci pour ta réponse et non c'est pas une antiquité car j'ai fait pas mal de modifs depuis que je l'ai mais c'est un pc qui a beaucoup voyagé.

Il va avoir 7 ans en Août et quand je l'ai acheté à l'Ile de la Réunion c'était le haut de gamme.

L'an dernier j'ai changé le disque dur (d'ailleurs sur le site ou je veux prendre xp pro) et j'ai rajouté une barrette mémoire 512 ce qui fait qu'il a plus de 750 Mo, donc ca ca va. Mon processeur est de 1.4 GHZ donc là non plus pas de problème.

Mais je voudrais pas investir car je suis au chômage et même si ce n'est pas cher pour moi c'est un investissement et si les pièces lachent petit à petit je me demande si ca vaut le coup et si je ne devrais pas quand même le changer.

Un pc est fait pour durer combien de temps s'il est bien entretenu ? Le mien a fait plusieurs déménagements et a connu pas mal de petits soucis mais tout le monde me dit malgré tout que j'ai une bonne bécane.

Par contre il n'y a pas de service après vente pour cette licence, ok c'est pas trop un problème du moment que j'ai un numéro mais ce que je veux savoir s'il est compatible avec les mises à jour de microsoft.

Merci encore pour ta gentillesse.

Bonne soirée
0
seba_far Messages postés 633 Statut Membre 80

oui il é 100% compatible windows update; un pc peu durer tres longtemps si tu veux que du traitement de texte ou des conneries comme celle la^^. pr contre pour les jeux ca dure 2 ou3 ans
0
marianna13

Bonjour Italien et Seb_Far

Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais hier je n'étais pas là de la journée, donc je n'ai pas été sur le net.

Seb_Far de quels jeux parlent tu ? car en fait c'est celà mon problème je suis une fana des jeux et je télécharge des démos (mahjong, arcade etc) et c'est après que j'ai des virus.

Je ne joue pas en réseau.

Bonne journée

Merci à tous pour votre gentillesse
0
seba_far Messages postés 633 Statut Membre 80 > marianna13

oui c des jeux comme majong solitaire casse brique ou des trucs comme ca ca peu durer longtemps mais si tu joue a des jeux comme Crysis et Assassin's Creed tous les ans il tiendra 2 ou 3 ans...
0
marianna13 Messages postés 32 Statut Membre > seba_far Messages postés 633 Statut Membre

Bonsoir Seb_Far

Je suis rassurée car moi je ne joue à aucun de ces jeux et c'est pluôt mes enfants qui y jouent mais ils sont loin de chez moi, donc pas de prob pour le moment.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée

Amitiés
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > seba_far Messages postés 633 Statut Membre

bonsoir c'est pour cela que les machines equipé en SLI sont plus adaptées.donc ont une meilleure fiabilité pour un utilisateur de jeux videos fréquent.
0