Ordinateur lent

pierrebzh Messages postés 129 Statut Membre -  
pierrebzh Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur est lent, je n'en puis plus. J'ai tout essayé:

1) Analyse antivirus avec avast, antivir, symantec, panda, kaspersky, bitdefender, secuser, trendmicro, navilog
2) Nettoyage de disque avec ccleaner, défragmentation
3) Analyse antispyware spybot, adaware, asquared, AVG antispyware
4) Restaurations systèmes, analyse de disque
5) Suppression de programmes inutiles
6) Hijackthis
7) Résinstallation de canal IDE

Maintenant je commence à me demander si le formatage/résinstallation de mon système ne résoudrait pas le problème.

Aidez moi ! Merci d'avance.

3 réponses

wacco Messages postés 266 Statut Membre 68

Bonsoir, "Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu’il fonctionnait très bien auparavant. Avant de vouloir réinstaller votre OS, essayez d’appliquer cette astuce !
Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !

Merci à Gilbert

Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. Zebulon.fr ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce. "
Source Zebulon.fr
0
pierrebzh Messages postés 129 Statut Membre 1

Merci Zébulon, je vais (ré) essayer... Sinon qq un sait il si on peut "réparer" XP sans le désinstaller ?
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Oui tu peux, tu as juste a mettre ton cd et a choisir l'option reparer.

Lorsque ton windows ne redemare pas, il est aussi possible de booter sur le cd d'installe de windows et de lancer l'option reparation.
0
wacco Messages postés 266 Statut Membre 68

Crois tu que cela marche vraiment? C'est de la poudre aux yeux windows ne répare rien du tout, enfin si que les problèmes qu'il connait c'est a dir très peu...

Je te conseille de sauvgarder tes fichier importants et de formater.
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Pour l'avoir tester plusieurs fois oui ca marche pas mal, faut pas s'attendre a des miracles mais il te remplace tout les fichiers systemes donc ca permet de regler de nombreux problemes.

Maintenant c'est vrai que si tu as le temps rien de tel qu'un bon formatage pour tout remettre a plat et supprimer tout les logiciels, cle de registres et autrers malwares que tu aurais pu intaller par megarde.
0
pierrebzh Messages postés 129 Statut Membre 1

ok merci pour ta réponse. je vais pour le formater ce soir après achat d'un disque dur externe afin de sauvegarder mes données importantes.

merci encore
0