Probleme mot de passe mandrake 9.2

didier -  
 charlys -
bonjour a tous
je viens d'installer mandrake 9.2 et quand je lance le programme j'arrive sur un ecran noir ou il me demande"localhost login".je ne sais pas quoi repondre; j'ai essayé avec mon nom d'utilisateur, mon mot de passe, root et il me renvoi a chaque fois un truc du genre [root@localhost root]# ; et la n'importe quoi que je tape il me dit que ce n'est pas une commande valide. je suis bloqué! alors merci a vous si vous avez une reponse; c'est galere je peux meme pas essayé linux.
A voir également:

6 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Si aprsè avoir tapé ton login et mot de passe root tu vois [root@localhost root]#

Alors il faut que tu tapes startx
Mais il vaut mieux te logger avec un nom d'utilisateur normal, car root c'est le login de l'administrateur.

"Il a dit que nous pouvions le traiter de vieux loufoque si
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

salut!
kilian a raison

si tu n' as pas ajouter un utilisateur quand tu es ici: [root@localhost root]#
tu tapes: adduser didier
et entrée et tu réponds au questions une fois fait tu tapes:
exit
puis entrée quand on te demande le login tu tapes
didier
entrée et ton mot de pass
tu auras quelquechose comme:
[didier@localhost:]$ au lieu de [root@localhost root]#

et là tu peux taper startx

@+..........
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Faudrait lire deux secondes les docs les plus simples avant d'installer un os. C'est dingue le manque de responsabilité de certains.

"je peux meme pas essayé linux", mais tu es sous linux, en console.
0
didier

ok j'ai resolu le probleme, j'ai du retelecharger le cd1 y a un truc de kde qui s'installait pas correctement ; mem xstart ca marchait pas.en fait mon ecran devenait rouge 2 seconde et il me redemandait de nouveau le meme chose.j'ai meme essayé de reinstallé sans mot de pass et il continuai a m'en demandé un.
ps: pour info et en reponse au dernier message j'ai bien lu la doc, alors avant de parler bete il faut tout savoir sur le sujet de discution car toi le crack avec un cd d'installation qui marche pas, je pense pas que tu serai aller beaucoup plus loin que moi

et merci encore a tous ceux qui m'on aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Le fait est qu'à aucun moment, tu as avancé l'idée d'un cd défectueux, alors c'est pas nous qui allons le deviner. Je ne fais qu'encourager la lecture des docs avant d'utiliser son hardware avec un os gratuit, et donc par definition non responsable de ce que tu en fais. Et tes essais ne nous ont pas beaucoup avancé: "et la n'importe quoi que je tape", ca dit pas grand chose.

De plus, si tu as eu un écran rouge, c'est que tu n'avais pas crée de user comme on te l'avait conseillé et que tu lancais kde en root; et c'est pas "xstart", c'est "startx" le script. Enfin bon...
0
charlys

j'ai le meme prob avec version mandrake 10.0
que j'ai telecharge en image iso à paris

j'essaie ce soir pour voir si cela passe

merci
0