Cment installer le modem sous linux

Fermé
judex - 5 mars 2004 à 18:19
 sebas - 12 déc. 2008 à 21:04
je voudrais savoir comment monter le modem sous linux
A voir également:

7 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
5 mars 2004 à 19:16
d'abord bonjour!
ensuite quel modem?
quel Linux?
et merci
et bonsoir!
1
..:: Lo ::..
5 mars 2004 à 20:23
Salut,

moi aussi je voudrais savoir voilà ma config :
- modem 56K "HSP56 World MicroModem" fabricant PCtel (oui, inconnu au bataillon, oui j'm'y connaissait pas encore au ordi quand je l'ai acheté)
- Mandrake 9.2
- Noyau linux ça je c plus j'iré regardé + tard dsl
- si ça pe aider : là j'suis sur win XP (beurk) ^^;

Voilà merci pr la réponse éventuelle @+++++
0
Salut,

Sous Mandrake (jparle 9.0 mais jpense ke c pareil pour la 9.2) il y a un utilitaire de connexion à internet via modem analogique par le protocole ppp.
Il doit être dans le menu du style : Que faire ? -> Internet -> Se connecter à internet
ou kkchose comme ça !
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
6 mars 2004 à 10:18
Bonjour.
Le" HSP56 World MicroModem" , ne serai pas ce qu'on appelle un 'win modem'?
Par l'intermédiaire: soit du fabricant, soit du site "tout les drivers" vous devriez trouver le pilote spécifique à votre chose!
Attention tous ces modem n'ont pas forcément de pilotes pour linux,dans ce cas soit de la patience soit l'aquisition d'un autre modem s'impose!!

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mars 2004 à 18:42
J'avé lu qqpart que les winmodem et les softmodem ne fonctionnai pa ss linux. J'espérer que le mien n'en soit pas un. Je vais fouiller les site de pilote pr en trouver un.
0
6 mars 2004 à 18:44
Sinon, g utiliser DarkConnect ss linux pr configurer ma connection et il ne ve rien entendre il ne détecté meme pas le modem...
0
re!

allez voir ce tuto: http://www.trustonme.net/didactels/?rub=107
où bien sur léa : http://lea-linux.org/reseau/modem.php3

@+..........
0
Tes liens sont pourris!
0