5 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
5 mars 2004 à 18:46
5 mars 2004 à 18:46
Si tu nous donnais quelques renseignements comme les references de ton modem, ta distribution etc.... on pourrait peut être t'aider ;-)
Car il ya déjà des utilitaires pour la connexion adsl, pour la mandrake du moins, je ne sais pas pour les autres....Personnelement je suis obligé de passer par un terminal....
Car il ya déjà des utilitaires pour la connexion adsl, pour la mandrake du moins, je ne sais pas pour les autres....Personnelement je suis obligé de passer par un terminal....
Bonjour à Tous,
Kilian a raison : précise-nous quelle est ta distribution et quel est ton modem ...
Je suis sous Mandrake 9.2 avec un modem Speedtouch USB d'Alcatel (le machin vert qui ressemble à une raie ;-) )
J'ai pu me débrouiller grâce à une page web (que je n'arrive pas à retrouver) écrite par Benoit Papillault.
Je peux t'envoyer une archive contenant les pilotes et un script d'installation que j'ai écrit mais que je n'ai pas pu tester (le script ne contenant aucune "opération périlleuse",
le risque n'est pas grand ;-) )
Bonne journée à Tous.
Marc.
Kilian a raison : précise-nous quelle est ta distribution et quel est ton modem ...
Je suis sous Mandrake 9.2 avec un modem Speedtouch USB d'Alcatel (le machin vert qui ressemble à une raie ;-) )
J'ai pu me débrouiller grâce à une page web (que je n'arrive pas à retrouver) écrite par Benoit Papillault.
Je peux t'envoyer une archive contenant les pilotes et un script d'installation que j'ai écrit mais que je n'ai pas pu tester (le script ne contenant aucune "opération périlleuse",
le risque n'est pas grand ;-) )
Bonne journée à Tous.
Marc.
Salut,
Pour les modems sagem 800, 908 et ce genre là, il y a une personne tres courageuse et competente qui a developpe une sorte de driver universel.
Tu peux alors la remercier et essayer son driver eagle_usb (cherche soo google les downloads doivent se trouver)
Pour les modems sagem 800, 908 et ce genre là, il y a une personne tres courageuse et competente qui a developpe une sorte de driver universel.
Tu peux alors la remercier et essayer son driver eagle_usb (cherche soo google les downloads doivent se trouver)
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
5 mars 2004 à 22:20
5 mars 2004 à 22:20
Oui, tout à fait c'est ce que j'ai. Mais il faut une version recente du kernel pour le faire marcher....(enfin plus recnte que le kernel de la version mandrake 9.2 en cd-rom).
"Il a dit que nous pouvions le traiter de vieux loufoque si
"Il a dit que nous pouvions le traiter de vieux loufoque si
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, voila je voudrai exposé mon probléme, je vien d'avoir mon nouveau modem thomson speedtouch 330 de couleur argenté, je n'est pa arrété de chercher sur le net, et de tapé différente config, sa ne marche pa, voila, si quel qu'un pouvais m'expliqué comme installé sous mandrake 9.2 ou si kel k'un a réussi kil me le dise
merci d'avance et bon courage
merci d'avance et bon courage