Partage Internet

Fermé
stfsch - 5 mars 2004 à 14:06
 Ahn - 8 mars 2004 à 10:54
Bonjour,

Je viens de mettre mes deux pc en réseau l'un sous windows 2000 l'autre sous windows 98. Je peux voir les fichiers des deux ordi quel que soit l'ordi sur lequel je suis, je peux également imprimer des 2 côtés, par contre maintenant, quelle est la procédure pour que je puisse avoir internet sur les deux ordi. Actuellement il est sur l'ordi avec windows 2000, que dois-je faire exactement (un descriptif détaillé serait un plus pour moi car je n'y connais pas grand chose) pour que celui avec windows 98 puisse y avoir accès.

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
5 mars 2004 à 16:52
Slt,
------------win2000----------------
Clique droit sur "Favoris Réseau", puis "Propriétés"
Va sur l'icône de la connexion internet ( clique droit ) puis "Propriétés".
Va dans l'onglet "Partage" et Coche les 2 cases pr d'activer le partage Internet.
comme adresse IP, met 192.168.0.1.

------------win98-------------
Clic droit sur "voisinage réseau" + propriétés.
Double-clique sur TCP/IP (ou TCP/IP-->Nom de la carte réseau).
coche "definir l'adresse ip manuellement"
Entrez une adresse dans la plage 192.168.0.2.
Le masque de sous réseau doit être : 255.255.255.0

Clique ensuite sur l'onglet "passerelle"
Entre l'adresse du serveur (192.168.0.1) et clique sur ajouter.

clique sur l'onglet "configuration DNS".
Coche la case "Activer DNS".
Entre le nom de votre ordinateur win 98 dans la section "hôte".
Entre l'adresse 192.168.0.1 dans "Ordre de recherche DNS" et cliquez
sur ajouter.
Valide et redemarre l'ordi.


pur plus d'info, le site de microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F306/1/26.ASP
0