Partage Internet

Fermé
stfsch - 5 mars 2004 à 14:06
 Ahn - 8 mars 2004 à 10:54
Bonjour,

Je viens de mettre mes deux pc en réseau l'un sous windows 2000 l'autre sous windows 98. Je peux voir les fichiers des deux ordi quel que soit l'ordi sur lequel je suis, je peux également imprimer des 2 côtés, par contre maintenant, quelle est la procédure pour que je puisse avoir internet sur les deux ordi. Actuellement il est sur l'ordi avec windows 2000, que dois-je faire exactement (un descriptif détaillé serait un plus pour moi car je n'y connais pas grand chose) pour que celui avec windows 98 puisse y avoir accès.

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
5 mars 2004 à 16:52
Slt,
------------win2000----------------
Clique droit sur "Favoris Réseau", puis "Propriétés"
Va sur l'icône de la connexion internet ( clique droit ) puis "Propriétés".
Va dans l'onglet "Partage" et Coche les 2 cases pr d'activer le partage Internet.
comme adresse IP, met 192.168.0.1.

------------win98-------------
Clic droit sur "voisinage réseau" + propriétés.
Double-clique sur TCP/IP (ou TCP/IP-->Nom de la carte réseau).
coche "definir l'adresse ip manuellement"
Entrez une adresse dans la plage 192.168.0.2.
Le masque de sous réseau doit être : 255.255.255.0

Clique ensuite sur l'onglet "passerelle"
Entre l'adresse du serveur (192.168.0.1) et clique sur ajouter.

clique sur l'onglet "configuration DNS".
Coche la case "Activer DNS".
Entre le nom de votre ordinateur win 98 dans la section "hôte".
Entre l'adresse 192.168.0.1 dans "Ordre de recherche DNS" et cliquez
sur ajouter.
Valide et redemarre l'ordi.


pur plus d'info, le site de microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F306/1/26.ASP
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
5 mars 2004 à 16:53
( win2000 est le serveur et win 98 le client, bien entendu ;o )
0
Merci beaucoup cela fonctionne maintenant !!!

Le seul problème est que lorsque je rallume mon ordi, la connexion sur l'ordi hote n'est plus reconnu, je dois alors réinstaller mon kit de connexion free afin d'avoir à nouveau internet !!! Quelle est l'astuce pour que à chaque fois je n'ai pas à réinstaller tout (du coup aussi le partage à refaire!!!).
0
svp je veux savoire comment partager la connexion Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
7 mars 2004 à 21:01
sadik
<quote> "svp je veux savoire comment partager la connexion Internet"

1. Cree un nouveau post
2. fait une VRAIE phrase
3. fait une demande plus polie ( y'ave le SVP mais : bonjour... et le SVP ! )
4. Decrit ton probleme : version de windows, materiel...
0
Bonjour,
j'ai 2 pc en win XP, une connexion ADSL. Un réseau qui fonctionne. Mais dans le pc esclave j'ai des problemes de connexion Internet.
Je reçois mes e-mails avec Outlook express et quand je vais sur la toile je télévµcharge sans probleme le site de Google qui me fait ses recherches toujours aussi rapidement. Seulement, c'est tout ce que je reçois. Aucun autre sites web. Aucune connexion pour les mises à jours de mes programmes. C'est à n'y rien comprendre, enfin pour moi.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Ahn
0