Assemblage d'un pc Q6600

Résolu
rastaludo -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite assembler une tour pour environ 700 euro. J'ai deja un disque dur de 300 go.

Est ce que ces pièces sont compatibles entre elles et est ce que l'ordi tournera bien.

Alors j'ai choisi :

- Intel Core 2 Quad Q6600

- MSI P6N SLI V2

- Corsair VX550W

- LG GSA-H55L Noir

- Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

- Kingmax DDRII 2 x 1 Go PC6400

- Point Of View GeForce 9600 GT 512 Mo

- NZXT Lexa Greenline (Blackline vert)

Merci pour vos futures réponses ....
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tres bonne config, bon choix ;)
Par contre pour la RAM, je te conseille ces marques: Kingston, Crucial, G-Skill et Corsair
0
rastaludo

ok merci.

J'ai pris cette ram car j'etais à cour de budget lol. je la changerai plus tard...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Pitiiééé pas encore ^^
Bon tout va bien sauf le Q6600. Si tu ne comptes pas faire de montage lourd en vidéo ou retouche d'image, laisse le tomber et prend un E8400 qui saura te séduire ; )
Sinon, je te conseille les AMD Phenom X3 viennent de sortir ...et le tri-C(G)PU est quelque chose de plus aboutit que le Quad, mais je comprendrais que certaines personnes préfèrent attendre les tests...
0
fletcher

oui toute les pieces sont compatible entre elle. Cependant au niveau de la ram je te conseillerai pour le meme prix ( a +/- 10 € pret ) de prendre de la crucial ballistix tracer qui est de meilleure facture et offrira de tres bonne performance. Pour le reste tout est ok, jaurai une legere preference pour un modele 8800 GT contrairement a un 9600 GT pour presque le meme prix.

Cordialement,
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Lis cet article (pas les performances de la HD3870x2...) et ose redire ça =) (tout en considérant que le modèle de 8800GT comparé est O/C)
https://www.cowcotland.com/articles/294-11/asus-eah3870x2.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rastaludo

ben le Q6600 c parce que je fait un peu de traitement photo et j'aimerais faire tourner les prochains jeu qui sortiront.
maintenant si il y a mieux, pour le meme prix voir moin chère, je suis preneur...
Pour la ram je vais voir...
0
Utilisateur anonyme

Avec un Q6600 du jeu avec du traitement video a cote ca risque d'etre un jeu d'enfant
Bon apres je dit pas que le E8200 est nul, loin de la, mais si tu fait du multitache lourd non-stop prend le Q6600, si tu fait que des jeux, prend le E8200
0
fletcher

pour 180 € on peut trouver des 8800 GT qui je pense sont mieu pour les jeux actuel. Apres il est vrai que la 9600 GT offre egalement de tres bonne performance en jeu. La faible difference de prix entre c'est deux modele laisse a reflechir quand meme....maintenant c'est a lui de voir mais moi je serai lui je prendrai un modele 8800
0

Il y a les faits et tes préférences, tes clichés =)
Et dans tous les tests, la 9600GT s'avère meilleure, pourquoi payerait il plus cher pour moins bon ?
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cote rapport q/p la 9600GT est en effet meilleure, mais on ne peux pas dire cela pour les perf seule, car les deux cartes sont basee sur la meme architecture, sauf que la 9600GT a 64 streaming processors contre 128 pour la 8800GT, ce qui explique la difference de prix et de perf !
Tout cela bien sur en respectant tout vos opinions ;)
0
fletcher > Utilisateur anonyme

" Force est de constater que la 9600 GT reste en retrait par rapport à la 8800 GT. "
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > fletcher

*et merde* bon.. je vais gratter sur la gomme...
0
fletcher > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

la 9600 GT ne savere pas meilleure que le 8800 GT, c'est le SLI de 9600 GT qui est meilleur ; Sur CRYSIS reglages medium 1280x1024 la 9600 GT tourne a 53,5 fps contre 60 pour la 8800 GT, ce qui fait presque 11 % plus performant
0

Il faudrait s'informer avant de répandre l'intox : \
http://www.matbe.com
Le E8200 met une bonne bran*** au Q6600 sur pas mal de score.. jettes y un oeil.
0
rastaludo

ok. ben merci à tous pour vos conseils....;
0
fletcher

je confirme, le E8200 est de peu plus performant qu'un E6750 qui lui est deja plus performant en jeu qu'un q6600 . Pour le jeu le quad n'est pas tellement bénéfique, les developeur exploite pas les possibilité du dual core a fond alors le quad core je pense que c'est pas pour tout de suite, les performance de quad core en jeu se demarque a partir des modele extreme qui eu meme sur un seul coeur et grace a leur cache offre des performances extremes.
0