Pas de son sur windows xp SP2 après formatage

Résolu/Fermé
Sha0 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 15 avril 2008 à 16:25
 yanickptatoo - 11 août 2009 à 19:28
Bonjour à tous ! :D

Voilà, mon ordi est touché par un facheux problème et j'arrive pas à m'en débarasser...
Depuis quelques jours, il n'y a plus de son : j'ai donc formaté mon disque dur puis réinstallé windows xp SP2.

Malheuresement, il s'avère qu'il n'y a toujours pas de son : quand je vais dans le "panneau de conguration" ----> "Sons et périphériques audio", je constate qu'il n'y a aucuns périphériques audio d'activé.
En plus, le fait est que dans "Sons et périphériques audio", tous les champs sont grisés, je peux donc pas mettre un périphérique audio par défaut...

Pour vous donnez un ordre d'idée, voici mon matériel :
- OS = Windows XP SP2
- Carte mère = P4P800 (fabriquée par ASUS)
- Carte vidéo = GeForce 7600 GT
- Son = Audio Controller : P4P800 Mainboard (carte son intégrée à la carte mère)


J'ai également suivi de multiples conseils sur divers forum mais en vain :

- Installation des pilotes audio fourni dans le cd de ma carte mère.

- Installation des pilotes les plus récents fourni sur le site de ma carte mère.

- Mise à jour de Directx (Directx 9.0c).

- J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques si tout allait bien => aucun points d'exclamation jaune.

- J'ai aussi fais "démarrer" -> "exécuter" -> "sfc /scannow" mais sans résultats.

- J'ai aussi tenté de tuer mon ordi... ou plutôt, ça va pas tarder à arriver :D

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car c'est un problème vraiment désagréable ^^'

Merci d'avance et à bientôt ! :)
A voir également:

7 réponses

lol c pas marquer dans ta liste mais a tu brancher des ecouteurs ou des speakers dessus ?
1
yanickptatoo
11 août 2009 à 19:28
slt!!
tu peux essayer en allant sur 01.net, de télécharger everest, l'installer, et ensuite lui il te diras absolument tout sur ton pc, donc tu auras la réfèrence , le modèle, la marque de ta carte son et tu pourras en cherchant bien, trouver le driver pour ton son
voila bonne chance
1
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 61
15 avril 2008 à 16:32
ptet que ton shipset a grillé lol
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 16:32
Salut

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure... Mais tu as formaté APRES la disparition du son ou avant?

Si c'est après, il faut envisager un enterrement de ta carte-son... Et la remplacer par un C-S en PCI par exemple...
Il est en effet fort probable qu'elle aie rendu l'âme....

Si c'est bien le cas, mes plus sincères condoléances... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sha0 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 54
15 avril 2008 à 17:37
Woaw, déjà 3 réponses en si peu de temps ! C'est vachement rapide par ici :D

A leeloo : J'ai regardé et mon caisson de basse est branché sur mon port vert et le micro de mon casque sur le port rose.

A Bionicman : Ouais peut-être, je sais pas ce que c'est :/

A Scarface72 : Hum, oui j'ai formater après la disparition du son... mais pourquoi un formatage après la disparition du son détériorerait ma carte son? Et c'est quoi un C-S en PCI (désolé, j'y connais pas grand chose lol)

Merci pour vos réponses en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 18:29
C'est pas que le formatage a détérioré ta carte-son: c'est que ce n'est pas un problème de driver manquant suite à un formatage (question qui revient +/-15 fois par jour sur le forum)

Ta carte-son a lâché... Puis tu as formaté et réinstallé tout...
Et ça ne fonctionne pas, par déduction ta carte-son est peut-être définitivement hors-service...

Et c'est quoi un C-S en PCI= une carte-son à mettre sur la carte-mère, connecteur PCI.
0
Sha0 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 54
15 avril 2008 à 19:07
Je vois... ça va pas être pratique tout ça >.<

Mais bon, c'est vrai que ma carte mère date d'environ 4 ans donc c'est bien possible.

Bah, merci de m'avoir aider ! :)
0
yenamarredescons
4 janv. 2009 à 19:21
Bonjour, je suis épaté par le nombre de conneries que les gens débitent !!! C'est hallucinant !!

Non, une carte mère ne pete JAMAIS quand on change de Windows ou qu'on réinstalle , c'est l'excuse à la con çà !!

Ta carte son fonctionne encore,mais tu n'a pas retrouver les bons drivers et ou tu as un xp pirate et donc pas de SP2,
ah oui j'oubliais , leSP2est obligatoire pour l'usb et le son maintenant, car les drivers sont coupés en 2, une partie controlée par Big brother et l'autre par le fabriquant ...

Réinstalle un xpSP2 etçà ira !!

Si t'a paumé ta clé, rachet une, y a pas de solutions !!!!
0
Utilisateur anonyme > yenamarredescons
4 janv. 2009 à 23:12
"yenamarredescons" <= wouah, quelle réaction!! 8 mois après le dernier post, vachement utile....
0