Problème pour graver DVD

Fermé
MURIEL - 5 mars 2004 à 08:32
 Davey - 22 août 2010 à 18:32
j'ai nero 5, j'essaie de graver des dvd mais quand je mets mon dvd vierge dans le lecteur, ce message s'inscrit à l'écran : "la capacité du dvd n'est pas suffisante, veuillez insérer un dvd de capacité supérieure."
Pourtant j'ai mis un dvd +rw comme il me l'avait indiqué !
Que puis-je faire ?
A voir également:

67 réponses

HELP
Bonjour je possede nero 6 edition entreprise

Je desirerais graver 25Go qui est en un seul fichier lorsque je veux le faire nero me signale que mon DVD possede un espace trop insuffisant.
Pouvez vous m'indiquez comment graver ces donnees sur plusieurs DVD.

Merci d 'avance
0
salut
jai eu le meme probleme je l'ai fait sans l'assistant
j'ai graver en dvd rom (iso) et cela a resolu mon probleme par contre je n'arrive pas a graver un dvd-rw
0
j ai un pc amd athlon tm xp 1800+
1.53 ghz
248 mo de ram.
j aimerais le booster pour pouvoir graver des dvd.
ya t il une configuration minimum?
que puis je faire pour le booster?
0
salut
tu devrais pouvoir arriver a graver sans souci
sinon il te faut rajouter de la memoire vive et changer ton proceseur

en esperent dire aucune betise
0
Bonjour a tous !!!
Pour expliquer ma situation je vien de me faire un montage dvd avec menu , chapitrage et tout avec le prog Intervideo Wincreator2! lors du lancement de la "production" apres la premiere etape lorsque je veut directement faire le gravage sur le dvd a la fin de cette etape il me dit qu'il ya un probleme ! j'ai donc esaye de faire le processus en deux fois, c'est a dire graver la production fini sur le pc est non sur dvd ! Cette fois ci tout c'est bien passé mais pour apres graver ces image du film avec l'assistant je ne peut selectioné le bon choix qui se nomme 'charger le contenu a partir du dique dur pour le graver' !!! Je ne comprend pas pourquoi ce logiciel bloque ?!
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu le meme probleme et si oui il a reussi a pouvoir graver sa production ?
Merci de votre aide !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j-jacques Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
5 mai 2005 à 07:26
VA CHERCHER SUR INTERNET LE LOGICIEL GRATUIT: DVD SHRINK
VERSION 3.2.0.16 FR IL VA FAIRE TOUT LE TRAVAIL POUR TOI
EN UTILISANT EN ARRIERE PLAN NERO

TU VAS ADORE! IL EST CAPABLE AVEC ANYDVD DE TOUT COPIER
0
1formatik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 3
15 juin 2005 à 21:06
J'ai un problème lorsque j'essaie de graver un DVD du disque au DVD avec DVD shrink 3.2, il se bloque a 22% ou a 50% (ça dépend des fois). Pourtant la copie sur le disque dur se passe parfaitement.
Je grave en vitesse 8x.
Est-il possible qu'il s'agisse d'une incompatibilité du graveur avec le logiciel ?

PS : Windows 2000pro; DVD shrink 3.2; Lecteur-Graveur CD/DVD Emprex
0
Bonjour ,
J' ai un probleme pour gravé un jeux PS2.
Le jeu fait 3 Go quand je regarde dans les proprietés mais, nero crée une image qui pese 5.5 Go donc impossible a gravé sur un dvd 4.7 Go.
Comment puis-je faire ?
merci.
0
Bonjour à tous,
Je suis débutant, je viens de télécharger nero 7 et je veux graver en format dvd des viféo de mon disque dur en faisant une intro au dvd (en vidéo) et des animation en arrière plan du menu. Il est possible de faire une partie de cela avec nero mais lorsque je lance la gravure, il ne me demande pas le dvd-r alors qu'il n'y en a pas dans le graveur.
Et il continue à faire la gravure jusqu'au moment où il a terminé et bloque.
Enfait je cherche un logiciel pouvant faire toute les options que j'ai décrit plus haut mais si ils sont trop compliquer je préfèrerais utiliser nero et si vous pouviez me donner une réponse au problème que j'ai(sur nero), je vous serais très reconnaissant.

Merci d'avance
0
bernghis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
22 déc. 2005 à 19:28
Bonjour,
J'ai aussi WinDVD Creator, et jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème. Depuis hier, sans raison (en tous cas c'est ce qu'il me semble) le processus de gravure échoue.
Après capture, montage, création je lance la gravure. Le déroulement des étapes semble correct (V vert à côté au fur et à mesure) et à la fin il m'éjecte de DVD avec un message d'erreur : impossible de terminer le processus de création... Quelqu'un comprend-il quelque chose ?
Je ne suis pas une pro de l'informatique et je commence à désespérer....
Merci pour votre aide.
A+
0
salut à tous,

moi mon problème est quelorsque je veux graver des films sur un dvd-r, il ne veut pas le prendre
il vérifie la vitesse et j'ai baissé la vitesse jusqu'à 1x et ca ne marche toujours pas, pourtant j'ai néro
Je demande de l'aide
vraiment très urgent merci
0
comment je peut faire pour arrive a graver mes filme avec vlc media player
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
29 janv. 2007 à 21:20
Bonjour Angel
D'aucune façon le lecteur média VLC n'est prévu pour graver: il est simplement conçu pour nous permettre de voir (et, dans certains cas, d'enregistrer) des fichiers audio ou vidéo. Pour graver, il faut employer des logiciels dédiés tels Nero et Roxio (il existe aussi de nombreux programmes gratuits, plus ou moins intuitifs, qui font plus ou moins bien la même chose. Voici un lien vers une page web qui explique comment utiliser divers logiciels de gravures:

http://www.favorisxp.com/tutorial-nero-clone-cd-alcohol-divx.html

Bonne chance!
0
bonjour a tous moi je voudrais graver un film .avi ou .mpg mais je n'y arrive pas pourriez vous me dire quel logiciel prendre ? merci par avance.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
10 août 2007 à 08:05
Bonjour,

Dans les gratuits, il y a DeepBurner Free, avec une interface en français, et qui te permet de graver tout ce que tu veux en mode "données" :

https://www.deepburner.com/?r=download

Tu aurais pu lancer un nouveau fil de discussion à ce sujet, car celui-ci est déjà kilométrique, et plutôt ancien :-)

Judex
0
pour pouvoir gravé un film avec une plus grande capacité que le dvd il faut compréssé ce film
0
boulet2006 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 03:53
sa fait rien tu peut avoir plus que 1 programe
0
bonjour, j'aimerais savoir comment faire tenir 3,70 giga sur un dvdr/rw. Je possède Nero8 et de toutes petites notions d'informatique. Merci!!!!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
4 oct. 2007 à 22:20
Salut
Pour ce qui est des données, tu ne devrais avoir aucune difficulté, les disque acceptant à peu près 4.3 Go. Si il s'agit d'autre chose par exemple de réencoder, il faudra être plus clair dans la description de tes intentions et du matériel (software) que tu possèdes. Ciao!
A+

0
Merci Claude de ta reponse, plus de clarté donc :

je souhaiterais graver ( et je suis équipé d'un graveur...sourire) sur un seul dvd, un fichier video téléchargé qui est au format AVI ( ce sont des clips vidéo pédagogique sportif) de 4,7 Go. Je posséde Néro8 et cdburnerXP Pro3 et je suis sous xp.
0
Petite rectif, il n'y a que 3,7 Go

>Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé
[Alfred Einstein]
0
c est ke ton film et trop long tu pe le racourcir en utilisant dvd shrink 3.2 il et gratuit et la tu poura le graver
0