DVD+/-R

Fermé
gepetto - 5 mars 2004 à 17:37
 jeannot812 - 28 nov. 2004 à 09:26
bonjour,

DVD+/-R pour les multi-sessions possible sur les 2 formats ?
et quelle est la différance ?

cordialement
gepetto
A voir également:

6 réponses

Lord_Vking Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 11
27 nov. 2004 à 16:31
SI quelqu'un pourrait m'apporter a moi aussi le differance entre DVD-R / DVD+R .... est-ce qu'un graveur grave les deux ? est-ce qu'un lecteur dvd lit les deux ? est-ce un est supérieur a l'autre ?
0
le graveur lit les 2 formats uniquement si il est dual, prévu pour les les 2,
idem pour les lecteurs de salon, mais la qualité est la mme
salut @+
0
bonjour,
J'ai passé beaucoup de temps depuis le moi de mai à essayer de me faire une opinion sur ce sujet.
Voilà le fruit de cette recherche: elle n'engage que moi et peut etre que je me plante!
DVD-R et -RW A été mis au point par un groupement de constructeur dont le nom est:FORUM DVD au sein duquel on trouve des poids lourds de l'industrie des DVD et des lecteurs: HP, SONY, etc....Ils ont eu le mérite de normaliser la structure des DVD.Puis comme d'hab, certains ont voulu faire autrement (mieux disent-ils et toujours en conformité avec les standards à respecter).Ils ont créé un groupement CONCURRENT : RW Alliance(Certains gros bras sont même dans les deux groupements)puis ont créé le +RW puis le +R
Au plan technique des résultats il y en a peu si ce n'est que certaines opérations pour les RW( formatage ou effaçage je me rappelle pas bien)doivent être menées à bien jusqu'au bout avant d'utiliser le disque DVD-RW alors que pour les +RW on peut attaquer une gravure avant achèvement total des opérations ci-dessus.
L'idéal est de s'équiper d'un graveur universel qui fait les deux: il suffit alors de demander à celui pour qui tu veux faire une galette ce que lit son lecteur. J'ai trouvé il y a 4 mois un vendeur de lecteur de salon intéressé pour vendre les lecteurs qu'il avait en stock et qui étaient des lecteurs de -R/-RW m'expliquer que le +R/RW n'avait aucun avenir:au jour d'aujourd'hui ils vend autant des uns que des autres.
Si tu veux te faire une idée va sur le point 4.3 (et autres)du document suivant :
http://perso.club-internet.fr/fernould/dvdfaqvf.html#1.1

si tu t'égares dans cet énorme document tu y trouveras aussi les liens de DVD FORUM et de RW ALLIANCE...et bien d'autres choses
Bon courage
Moi je grave indifféremment les deux et si je fais ça pour un collègue je luis demande son modèle et sa marque de lecteur et je vais voir sur www.videohelp.com ce que sa bécane sait lire: ça marche très bien.
0
J'ai eu un graveur -RW et je me suis vite rendu compte qu'il est de plus en plus facile de trouver des +RW et de plus en plus dur de trouver des -RW...
Je ne sais pas ce que prépare l'avenir (sans doute encore un autre format ???) mais pour l'instant les -RW ma semblent déjà sur la fin.

D'ailleurs si ton vendeur voulait écouler ses -RW c'est peut être qui craint de ne plus les vendre d'ici quelques mois !

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 nov. 2004 à 22:53
Bonjour,

Autre différence : les DVD+R(W) sont gtavés plus vite que les DVD-R(W).

Toco y se gausos !!!
0
bonjour
je réponds ici à la fois à CR et teutates:
pour CR: pas tout à fait: c'était les lecteurs qu'il vendait.Ce qui n'empêche pas que tu as peut être vu juste
pour teutates: je l'avais su et l'avais oublié
Bonne journée
0