Urgent: pc bloqué,no souris,no clavier

Fermé
lacoccinnelle - 15 avril 2008 à 12:46
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 16 avril 2008 à 12:36
Bonjour,

mon pc galère un peu en ce moment, y a 4 jours internet (wifi) a commencé à ne pas marcher, et puis après c'est l'ordi qui n'a pas voulu redémarrer correctement (bloqué sur la page windows).mon cher papa a jeté un coup d'oeil mais évidemment avec lui tout a marché comme sur des roulettes. Il a fallu qu'il parte en voyage, et moi, toute confiante, j'allume l'ordi (chouette tout va bien!internet et tout et tout!) mais malheur pendant que je recopiais (a la main) une page internet, bam plus de connection... tant pis je continue de recopier.C'est long et quand j'ai fini, je ferme ma page internet normal, et au moment de s'éteindre, l'ordi bloque de nouveau!!!j'ai été obligée de l'éteindre avec le bouton power...Il a plusieurs fois refusé de s'allumer après...hier mon frère a réussi à l'allumer et l'éteindre sans problèmes, mais yavait pas internet.Aujourd'hui, il s'est allumé sans problème, j'ai pu mettre deux trois trucs sur ma clé usb, et paf, message d'erreur sur fond bleu: "windows a détecté un problème et doit fermer" ou quelque chose comme ça.bref l'ordi s'éteint, redémarre, mais vérifie l'intégrité des disques.Apparemment tout va bien, j'arrive au bureau, et la une fenêtre en anglais qui me demande si je veux envoyer le rapport d'erreur...Dans le doute je sélectione tout le blabla qui est écrit, je le copie et je clique sur ne pas envoyer. Ensuite je vais cliquer droit sur l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité", qui ne répond pas...Je réessaye, toujours pas...Comme ma clé ne clignote pas, je l'enlève comme ça...Puis je vais ouvrir un doc publisher pour copier mon message d'erreur....Et là c'est le drame...
Au moment où je prépare un cadre texte, "retirer le périphérique en toute sécurité" s'affiche à côté d'un outil publisher...et depuis tout est bloqué...le petit rond-sablier a commencé à tourner mais s'est bloqué, la souris ne répond plus, et je crois que le clavier non plus...ça fait plus d'une heure que c'est totalement bloqué...


Je suis assez nulle en informatique, mon père revient dans une semaine, et je me vois mal laisser l'ordi allumé tout ce temps...Je ne sais franchement pas quoi faire...est-ce qu'il est possible d'éteindre l'ordi en toute sécurité alors que windows est ouvert? Ce que je voudrais pour l'instant, c'est éteindre mon ordi sans risquer de perdre toutes les données qu'il y avait dessus, ni de planter totalement l'ordi, le temps que mon père rentre et s'en occupe...
répondez vite s'il vous plaît...

merci d'avoir lu en tout ças, et si vous avez une solution n'hésitez pas :)

4 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
15 avril 2008 à 12:50
Bonjour,

Si tout est bloqué, la première chose à faire, c'est d'appuyer 10 secondes sur le bouton power afinb d'éteindre l'ordi.
Ensuite, il faut redémarrer en mode sans echec et voir s'il fonctionne.
0
chochotte85000 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 42
15 avril 2008 à 12:54
--avant d'éteindre ton pc regarde si tu peux combien il te reste de place sur ton disque dur
il te faut 15 pour cent d'espace disponible pour que windows fonctionne correctement
est ce que tout tes ventilo tourne ?
un écran bleu c'est jamais bon signe bon courrage
merci
0
lacoccinnelle
15 avril 2008 à 13:06
Hier j'avais réussi à l'allumer et j'en avais profité pour vérifier la place sur le disque dur, et je crois qu'il restait quand même à peu près 40% je pense de place dessus (ça fait des mois que je harcèle mon frère pour qu'il fasse disparaitre ses 300 photos et qu'il ne fait rien alors j'ai pris les choses en mains je les ai toutes réduites pour qu'elles prennent moins de place...) je crois sur 17 ou 18 Go, il y en avait 8,2 de libre... (ça mparait bizarre d'ailleurs...quand je compare avec la mémoire de l'ordi de mon père qui a une capacité de 92Go...) mais je peux pas aller vérifier maintenant c'est blooquééeuuh! :'(

sinon les ventilos tournent normalement...

Sûr c'est pas risqué d'éteindre avec power?
(jme souviens encore d'une très mauvaise expérience pendant laquelle j'ai grillé mon disque dur parce que j'ai paniqué :s ^^)

merci beaucoup en tout cas :)
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
16 avril 2008 à 12:36
On ne grille pas un disque dur et surement ps en éteignat un PC.

Donc, d'abord, tu l'éteins et le redémarre en mode sans echec.
0