Je n'arrive pas à formater mon PC porable
naizack -
alors voila mon PC ne veut pas ce formater n'étant pas experte j'ai donc eut recourt à la fnac la ou j'ai achetée mon PC.
ils ont donc essayé eux même de le formater est tout ça davant moi et mon PC na rien voulu savoir.
il l'ont donc gardé puis il m'ont dit après quelque jours ont peut le formater moyennant finance 75e.
j'ai donc repris mon PC.
mon PC est sous vista mon lecteur interne étant mort j'utilise un lecteur externe USB.
merci de bien vouloir m'aider je sius novice niveau manip connaissance ordi et aussi vocabulaire
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Je n'arrive pas à formater mon PC porable
- Formater son pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
128 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
Un PC sous Windows Vista refuse de se formater même après tentative d'intervention, et l'utilisateur novice cherche une solution pour réinitialiser le système lorsque le lecteur interne est mort et qu'un lecteur USB est utilisé.
Les éléments de réponse les plus pertinents recommandent de redémarrer l'ordinateur et d'utiliser CCleaner pour nettoyer le système avant toute tentative de réinstallation, solution simple adaptée à un utilisateur novice.
D'autres contributions évoquent des limites des conseils et suggèrent d'éviter les solutions coûteuses, tout en précisant que le problème peut nécessiter des vérifications matérielles, et l'utilisation d'un autre support d'installation si besoin.
Alors, il faudra vérifier depuis ton BIOS, si ton système est capable de booter sur les disque USB, tu sais rentrer dans le BIOS?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon, pour rentrer dans le BIOS, au démarrage tu fais echap, puis F2 je pense. Tu cherches une option USB on startup ou quelque chose comme ça, tu l'a met en enable pour l'activer, tu sauvegardes tes options en suivant les indications indiqués sur l'écran, puis au redémarrage tu appuies sur F12 pour sélectionner un démarrage depuis un périphérique USB, puis l'installation va commencer.
S'il n'y a pas cette option, alors c'est raté! la seule solution qu'il te reste est d'enlever ton disque dur, installer Windows à partir d'un autre PC, puis remettre ton disque dur, il n'y a pas d'autres alternatives à ça.
mais il formate pas puis j'ai essayée F2 est la il me demande un mot de passe j'ai bien essayé 0000 ou 1234 rien n'y fait
aprèr je lé redémaré j'ai appuyé sur F12 il me demande un mots de passe
La toute première fois, tu appuies sur F12, tu sélectionnes USB machin, il te demande d'appuyer sur une touche pour installer, tu le fais. pendant l'installation, tu suis les instructions à la lettre, dès qu'il te demandera de formater la partition, tu choisis formatage rapide NTFS, il commencera le formatage puis la copie de nouveau fichier, dès que ça se termine, il va attendre 15secondes avant le démarrage , pendant ce temps, tu enlèves le CD d'installation tu laisses rouler sans rien appuyer (le role de F12 est terminé ne l'appuies plus jamais), si par malheur tu oublies le CD dedans; quand il te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation depuis le CD, tu ne le fais pas et tu attends. Dès que l'interface de l'installation (avec souris activée) réapparait tu remets le CD et tu laisses rouler jusqu'au prochain redémarrage, encore tu enlèves le CD (même chose si tu oublies le CD dedans) et tu ne le remets plus, l'installation va se dérouler sauf erreur de ma part. Salut, et bonne appétit. ;-)
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7