Probleme carte son Sound Blaster PCI 128
FredS
-
redlifebig -
redlifebig -
Bonjour ,
Ceci est mon premier message , j'espère une issue positive .
Voici mon problème .
Depuis quelques semaines , alors que tout a pourtant parfaitement fonctionné pendant des mois,je n'ai plus de son sur mon PC sous Win XP . Je ne suis pas le seul à l'utiliser il m'est donc impossible de mettre un évènement précis en cause .
Dans le gestionnaire de périphériques j 'ai un point d'exclamation sur le périphérique en question (carte son SB 128 PCI) et XP m'indique non pas un conflit mais un manque de ressources à lui attribuer (code 12).
J'ai beau "batailler" je n'arrive ni comme sous WIn 98 à définir une configuration manuelle ni à desinstaller les codecs ou autres périphériques audios hérités qui pourraient être la cause de mes ennuis . Quand je liste l'attribution des IRQ je ne vois ni la 5 (celle qui était attribuée à la carte son sous 98) ni même la 7 par exemple . Comprends pas !!!
J'ai même programmé une restauration du système largement antérieure au problème mais rien n'y fait .
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci et excusez pour le roman !
FRED
Ceci est mon premier message , j'espère une issue positive .
Voici mon problème .
Depuis quelques semaines , alors que tout a pourtant parfaitement fonctionné pendant des mois,je n'ai plus de son sur mon PC sous Win XP . Je ne suis pas le seul à l'utiliser il m'est donc impossible de mettre un évènement précis en cause .
Dans le gestionnaire de périphériques j 'ai un point d'exclamation sur le périphérique en question (carte son SB 128 PCI) et XP m'indique non pas un conflit mais un manque de ressources à lui attribuer (code 12).
J'ai beau "batailler" je n'arrive ni comme sous WIn 98 à définir une configuration manuelle ni à desinstaller les codecs ou autres périphériques audios hérités qui pourraient être la cause de mes ennuis . Quand je liste l'attribution des IRQ je ne vois ni la 5 (celle qui était attribuée à la carte son sous 98) ni même la 7 par exemple . Comprends pas !!!
J'ai même programmé une restauration du système largement antérieure au problème mais rien n'y fait .
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci et excusez pour le roman !
FRED
A voir également:
- Probleme carte son Sound Blaster PCI 128
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Letasoft sound booster - Télécharger - Création musicale
- Free sound recorder - Télécharger - Audio & Musique
- Startup sound changer - Télécharger - Édition & Montage
2 réponses
Le code d'erreur 12 signifie que t'as un probleme de ressourcenoon disponible pour t'assound blester 16, et ceci est un conflit
Si windows n'as pas detecte les peripheriques en conflit (cas de conflit generer par un pont pci ver isa ) chose qui arrive,tu peut essayé dans le setup (bios) d'attribue toute les IRQ pour les port ISA sauf la 5 (résultat non garantie).
Si windows a detecte les peripheriques en conflit il te suffi de
1-desactive le periphérique en cause de ce conflit
2-redemarer windows
3-remetre le peripherique et voir s'il peut attribue des ressource
Rq-le peripherique en cause ce n'est pas t'as SB16
Si windows n'as pas detecte les peripheriques en conflit (cas de conflit generer par un pont pci ver isa ) chose qui arrive,tu peut essayé dans le setup (bios) d'attribue toute les IRQ pour les port ISA sauf la 5 (résultat non garantie).
Si windows a detecte les peripheriques en conflit il te suffi de
1-desactive le periphérique en cause de ce conflit
2-redemarer windows
3-remetre le peripherique et voir s'il peut attribue des ressource
Rq-le peripherique en cause ce n'est pas t'as SB16
1-tu ne doit pas supprimer un periph mais (le désactivé), cela change l'ordre d'énumération et peut obliger ta SB128 à prendre en compte de nouveaux paramètres qui ne sont pas en conflit.
2-Pour l'ISA tu doit asigner toute les IRQ au port ISA sauf L'IRQ 5 Tu l'asigne au port PCI comme tu sait l'IRQ 5 c'est pour les periph ACPI ce qui obligerais t'as SB 128 a utilise l'IRQ 5 soit l'ACPI.
2-Pour l'ISA tu doit asigner toute les IRQ au port ISA sauf L'IRQ 5 Tu l'asigne au port PCI comme tu sait l'IRQ 5 c'est pour les periph ACPI ce qui obligerais t'as SB 128 a utilise l'IRQ 5 soit l'ACPI.
Cela dit à part m'indiquer qu'il n'a pas de ressources a attribuer à ma carte son XP ne m'indique rien d'autre et cela ne facilite pas mes recherches . Je veux bien liberer une IRQ mais toutes me paraissent attribuées correctement . Si je supprime un périphérique cela risquerai d'$être problématique et XP le réactiveras à coup sûr au démarrage suivant .
J'ai justement essayé parmis toutes mes tentatives de regler cela par le bios et j'ai attribué l'IRQ 5 au port PCI de la carte . Rien n'a changé .
Par contre pourquoi me parles- tu de ports ISA dans cette "histoire" , peux tu m'en dire plus .
Merci
FRED