Ecoute sur portable d'entreprise

Fermé
Babyblues - 14 avril 2008 à 23:25
 Babyblues - 15 avril 2008 à 00:15
Bonjour,

Je suis en activité dans une entreprise qui vient d'être rachetée et qui impose des avenants de contrats peu légaux. Sur le forme ils ont raison, sur le fond il y a un vice de procédure grave. Nous sommes plusieurs à se téléphoner de portable à portable de l'entreprise pour en parler .
J'ai trouvé des anomalies et j'ai très peur d'être sur écoute. Mon portable depuis ce matin, se coupe au bout de +/- 20 minutes de conversations en faisant un "bip bip bip bip" puis s'arrête. Si je recompose le numéro de mon interlocuteur, je peux le récupérer immédiatement ( donc la thèse du réseau défaillant est annulée).
J'aimerais savoir si une entreprise possédant plus de 100 portables a les moyens faciles pour mettre sur écoute ses employés et surtout COMMENT s'en rendre compte?
Car il ne s'agit pas d'une écoute effectuée par les services de l'ordre pour démantellement de réseaux.

Merci infiniment.

1 réponse

cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 317
14 avril 2008 à 23:28
Bonsoir

Les appareils sont peut être programés pour se couper au bout de 20 minutes.
Il y a certains sites en 08 ou la communcation se coupe (hot line, etc.)
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si on ne dit pas ce qu’on pense au moment où on le pense,
 on ne pensera plus ce qu’on dit au moment où on le dira.
0
Merci cach103,

Donc, d'après toi, il n'y aurait pas de danger d'écoute. Qu'entends-tu pas "certains sites en 08"?.
Sache aussi, qu'il y a encore une semaine, je pouvais passer au moins 45 minutes au tel sans être coupée.Tu me diras qu'ils viennent juste d'effecteur cette réduction de temps téléphonique.

J'aimerais savoir que représente le coût pour mettre qqn sur écoute et ce qu'il encourt à la société si elle prise en flag d'écoute illégale?
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 317 > Babyblues
15 avril 2008 à 00:03
En 08 tu as déja les hot line informatique AOL; NEUF, ORANGE tout les téléphones roses .
Je suis un peu au courant car ma maison a été squattée pendant les vacances et le gars a fait tout les numéros d'un livre gratuit ( du type paru vendu )que j'avais laissé. Bonjour la note ensuite j'ai eu un soucis avec neuf il y a un préavis qui informe que la com va être coupée. Maintenant il y a peut être une politique de réduction des couts qui a été mise en place, cela a été le cas dans ma boite impossibilité d'appeller les 06 sauf quelques postes des grands chefs.
Maintenant pour te mettre sur écoute cela coute trés cher, ensuite il faut une comission rogatoire ou une décision de justice.

0
Babyblues > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
15 avril 2008 à 00:15
Merci encore à toi!

Tu me soulages pas mal! Mon collègue se fout de ma gueule qd je lui dit qu'on est peut-être sur écoute mais bon. c'est clair, ça fait parano mais faute avouée n'est ce pas?

Dis-donc, au vu de ton histoire, c'est le genre d'info qui coûte super cher!

Je sais cela dit, qu'il faut une commission rogatoire mais qd on est ds l'illégalité, je doute fort que cela passe par là. J'aimerais savoir à partir de quel risque de perte* ( pour cause d'attaque judicaire), une entreprise prendrait ce genre de risque?
0