Lecteur MP3

Résolu/Fermé
WEENA - 14 avril 2008 à 19:55
WEENA Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 15 avril 2008 à 14:03
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau ce lecteur MP3 vidéo BLUESKY 7807AC.
Sur la notice , les systèmes windows 98/SE/ME/2000/XP/VISTA, USB 2.0 sont indiqués.
J'ai regardé les réponses du forum et je n'ai pas trouvé mon compte .
Ma question : Est-il compatible avec MAC OS 10.4 ?
Je n'ai rien essayé ; je ne suis pas experte en informatique et je ne voudrais pas faire une
mauvaise manoeuvre !
Si vous pouvez m'apporter votre aide, un grand merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 20:46
Bonjour,

Je ne connais pas cette marque de lecteur Mp3, par contre j'ai déjà branché plusieurs modèles de lecteur mp3 sur mon Mac, ils se sont tous "monté" sur le bureau sans aucun pilote ni logiciel.
Il ne vous reste qu' à essayer, c'est sans risque. Il sera probablement vu comme un simple disque dur, dans lequel vous pourrez mettre / retirer ce que vous voulez comme morceaux mp3

Cordialement
0
Merci pour votre réponse Sanspseudo,

Alors j'ai essayé, et ça fonctionne ... on se sent bête !
Petite question pour l'utilisation complète des possibilité de cet appareil :
Pour la vidéo et les photos, c'est la même chose? on fait glisser le "fichier"
vers le disque dur ?
Y a-t-il un format spécifique pour les photos et les vidéos, comme le MP3 pour la musique?

Par curiosité, j'ai "ouvert" le disque dur du MP3 et j'ai trouvé trois dossiers:
FMIN.DR , MICIN.DR , MTPMÉDIA , OBJPROP . Késako ?
les fichiers que j'ai fais glisser sont à part.

Voilà, je suis en plein apprentissage, merci pour l'aide !
(sur le forum audio numérique personne n'a porté attention à mon "cas".)
0
rudy-quad Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 > WEENA
15 avril 2008 à 13:15
Bonjour;
Oui il faut faire glisser le fichier sur le disque amovible.
Non normalement vous pouvez mettre plusieurs types d'images et de vidéo (.avi .jpg .jpeg ...)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > WEENA
15 avril 2008 à 13:31
bonjour à weena -
pour ton information tu as bénéficié d'un double enchainement magnifique =
1/ tu es enfin venu(e) sur le meilleur forum
2/celui qui t'a répondu est le meilleur d'entre nous

garde bien cela en mémoire et à++++++++++++
0
WEENA Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
15 avril 2008 à 13:57
Bonjour Soleil 91,
Merci pour ton conseil mais j'avais cru que j'aurais une réponse
sur le forum correspondant à mon nouveau matériel !
Mais chose curieuse, dès qu'il s'agit de Mac, il y a pincement de nez chez les "PCistes" ... Dommage !
J'en fais encore les frais sur un autre "soucis" que j'ai exposé dans le forum "gravure"
Tu me donne un bon conseil ! et je vais demander aux gentils utilisateurs de Mac leur avis.
À croire que le Mac rend les utilisateurs plus cools ...Est-ce qu'une idée ?

@ bientôt, avec le sourire bien sûr !
0
Utilisateur anonyme > WEENA
15 avril 2008 à 13:51
Bonjour,

Ne touchez pas aux dossiers que vous avez trouvé, ils doivent contenir les fichiers nécessaires au fonctionnement du lecteur mp3.

Pour ce qui est des formats de photo, c'est selon le type de lecteur, certains acceptent presque tous les types de fichiers, d'autres uniquement les fichiers .jpg (ou .jpeg), il afut vérifier dans le manuel d'utilisation, ou ... essayer :)

Cordialement
0
WEENA Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
15 avril 2008 à 14:03
Merci à tous pour votre aide ,
Je vais arrêter cette discussion car j'ai reçu les réponses dont j'avais besoin .
Mais , je ne vous laisse pas tomber ... je vais vous poser mon autre soucis
sur votre table d'opération !
À bientôt les maîtres et encore merci !
0