Intel Storage Manager ?
Kich
-
Kich -
Kich -
Bonjour,
Voilà j'expose mon problème :
J'ai dernièrement acheté un beautiful HP pavilion tout neuf. Vista fonctionne bien, aucun de mes périphériques ne pose de problème, tout va bien dans le meilleur des mondes mais :
- Au démarrage de l'oridnateur, juste après la page HP qui permet d'avoir accès au options du Bios, j'ai un message en blanc sur fond noir du style :
Inter (r) Matrix Storage Manager ROM - blablabla (je n'ai pas le temps de tout noter)
Ensuite l'écran devient noir avec un "_" qui clignote en blanc.
J'attends et rien ne se passe, je relance l'ordi (avec le bouton de la tourelle) et là : tout ce passe normalement, j'accède à la page d'entrée Vista sans souci.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Voyez-vous ce qu'il est possible de faire pour que tout cela fonctionne dès le premier démarrage ?
- Est-ce dangereux pour mon ordinateur de devoir l'éteindre et de le rallumer avant que Windows ne se lance ?
Mes infos techniques :
HP Pavilion modèle 6313.fr
Intel Core 2 quad CPU @ 2.40ghz
2048 mo
vista 32 bits (ed. familiale premium)
Voilà j'expose mon problème :
J'ai dernièrement acheté un beautiful HP pavilion tout neuf. Vista fonctionne bien, aucun de mes périphériques ne pose de problème, tout va bien dans le meilleur des mondes mais :
- Au démarrage de l'oridnateur, juste après la page HP qui permet d'avoir accès au options du Bios, j'ai un message en blanc sur fond noir du style :
Inter (r) Matrix Storage Manager ROM - blablabla (je n'ai pas le temps de tout noter)
Ensuite l'écran devient noir avec un "_" qui clignote en blanc.
J'attends et rien ne se passe, je relance l'ordi (avec le bouton de la tourelle) et là : tout ce passe normalement, j'accède à la page d'entrée Vista sans souci.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Voyez-vous ce qu'il est possible de faire pour que tout cela fonctionne dès le premier démarrage ?
- Est-ce dangereux pour mon ordinateur de devoir l'éteindre et de le rallumer avant que Windows ne se lance ?
Mes infos techniques :
HP Pavilion modèle 6313.fr
Intel Core 2 quad CPU @ 2.40ghz
2048 mo
vista 32 bits (ed. familiale premium)
A voir également:
- Intel Storage Manager ?
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Wbfs manager - Télécharger - Sauvegarde
- Intel matrix storage manager - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Picture manager - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Salut Kich, ton probleme est bizare et je ne sais comment t'aider par contre moi aussi j'ais un pc HP Pavilion avec windows XP et dans le menu demarrer j'ais un programme qui s'apelle Intel Matrix Storage Manager et quand je le lance sa me dit que: Tous les disques durs sont OK et que le Systeme fonctionne normalement.
Donc peut être que tu as un probleme avec ton disque dur. J'espere que j'ais pu t'aider a +
Donc peut être que tu as un probleme avec ton disque dur. J'espere que j'ais pu t'aider a +
Oui apparement Intel Storage Manager est un logiciel gestionnaire du HDD.
Le fait est qu'il me semble que ce qu'il se passe suit cette séquence :
Lancement du PC >> Ecran HP >> Affichage du message Intel Storage Manager (qui semble donc travailler sur le HDD) >> Arrivée de l'écran noir avec le "_" blanc >> Attente très longue.
Si je fait un Ctrl+Alt+Suppr, le problème se répète, mais si j'éteins le pc avec le bouton de la tourelle, lorsque la séquence recommence, j'accède à windows sans pb.
Je me demande si cette page noire avec le "_" blanc ne serait pas une page indiquant que ISM cherche quelque chose (vérifie mon HDD ?) car le PC est tout neuf et il y a sans doute une routine qui implique ce programme lors des premiers démarrages...
Suspens...