Je ne peut pas formater mon disque amovible..

pinkpenter -  
 maria -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon disque amovible ...il est "infecte" par un virus et j'arive pas a copier se qui est dedans...j'arrive meme pas a le formater...a chaque foi j'ai un message qui aparait "...proteger en ecritur"...le disque n'est pas equiper de bouton ou quoi que ce soit...j'ai meme essayer de le formater sous DOS mais sa na pas marcher ..meme avec mon antivirus je pe pas metre les fichier en quarentaine ou les suprimer ...comment je doit faire ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

sous DOS c'est pas possible de le formater s'il est au format NTFS,

essaye de le formater avec l'utilitaire Fat32Format, tu trouvera la doc sur mon site ensuite tu le re-format sous XP en NTFS.

Tu as aussi Gparted mais tu sera obliger de graver un cd.

http://altpc.neuf.fr
1
pinkpenter

bonjour
merci le druide de ta repense ;)
mon disque amovible est en format FAT32 (g fait bouton droit----> propriete) mait j'arrive pas a le formater comment desactiver l'option lectur seul
car a chaque foi le message "proteger en ecritur" apparait..? merci
0
grub59 Messages postés 75 Statut Membre 3

un simple clic droit propriété et décoché la case "lecture seule"
1
pinkpenter

merci grub59
ca marche pas cette option pour les disque amovible...sa marche pour les dossier
0
Maria

J'ai gravé un film vidéo avec pinacle et je voudrais formater le DVD réinscriptible pour le réutiliser mais je ne peux pas car "il est protègé en écriture " . Mon ordi fonctionne avec Vista.
Merci de me fournir une façon de procéder si c'est possible.
1
maria

bonjour
essai de le formater avec le meme graveur que tu as fais le film
0
grub59 Messages postés 75 Statut Membre 3

salut tu as essayé de branché ton DD, puis clic droit, propriété, décoché lecture seule???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259

bonjour,

peux-tu explorer le disque?
0
pinkpenter

bonjour jjpot
merci pour ta repense
oui je peut explorer mon disque amovible mais je ne peut pas copier dessus ou suprimer se quie est dedans
0
polo1990

je ne peut pas formater mon disque amovible..
0