SVP!!!Comment enregistrer musique sur PC?
eleanor63
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel, gratuit si possible, pour enregister de la musique à partir d'une source externe.
Je fais quelques mixes sur sono et j'aimerais garder des copies sur cd.
Quel logiciel et matériel faut-il pour enregistrer sur pc à partir d'une table de mixage pour pouvoir ensuite les graver sur CD, svp?
Attention, je ne cherche pas à composer et mixer directement sur PC mais directement sur table car je préfère le live.
Merci par avance de votre aide.
A bientôt.
Greg
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel, gratuit si possible, pour enregister de la musique à partir d'une source externe.
Je fais quelques mixes sur sono et j'aimerais garder des copies sur cd.
Quel logiciel et matériel faut-il pour enregistrer sur pc à partir d'une table de mixage pour pouvoir ensuite les graver sur CD, svp?
Attention, je ne cherche pas à composer et mixer directement sur PC mais directement sur table car je préfère le live.
Merci par avance de votre aide.
A bientôt.
Greg
A voir également:
- SVP!!!Comment enregistrer musique sur PC?
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Montage vidéo photo musique gratuit sur pc - Guide
10 réponses
Nickel les gars vous etes super rapide et vous en remercie.
Et puis ça fait plaisir, je doutais de me faire refouler car avant je ne connaissais pas le forum.
Donc à vrai dire, j'ai pû voir sur d'autres posts que vous parliez d'audacity.Mais je n'était pas vraiment sûr qu'il serait approprié.Par contre je n'ai pas encore brancher la table sur le pc mais je n'ai pas encore bien saisi son fonctionnement.
Si qq'un avait 5 mpinutes pour me donner les bases ça serait vraiment cool.
Y a-t-il besoin de changer la carte son?
Y a-t-il possibilité de créer des pistes indépendantes?Je m'explique: si j'enregistre 1 mix, je devrais me retrouver avec une piste par ex d'une heure...mais si je cherche 1 son en particulier, il serait nécessaire de couper le mix en différentes pistes enchînées.Vous voyez?
Encore un grand merci pour votre aide...
Et puis ça fait plaisir, je doutais de me faire refouler car avant je ne connaissais pas le forum.
Donc à vrai dire, j'ai pû voir sur d'autres posts que vous parliez d'audacity.Mais je n'était pas vraiment sûr qu'il serait approprié.Par contre je n'ai pas encore brancher la table sur le pc mais je n'ai pas encore bien saisi son fonctionnement.
Si qq'un avait 5 mpinutes pour me donner les bases ça serait vraiment cool.
Y a-t-il besoin de changer la carte son?
Y a-t-il possibilité de créer des pistes indépendantes?Je m'explique: si j'enregistre 1 mix, je devrais me retrouver avec une piste par ex d'une heure...mais si je cherche 1 son en particulier, il serait nécessaire de couper le mix en différentes pistes enchînées.Vous voyez?
Encore un grand merci pour votre aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu branches la sortie de ta table de mixage a l'entrée ligne de ta carte son...ça doit etre bleu ou violet,ensuite tu parametre tes entrée via le periphe de mixage...
disons que pour le branchement je me débrouille mais je craignais plus pour l'utilisation d'audacity.Si ça se trouve c'est super simple mais quand on connait pas c'est pas évident.Jusqu'à maintenant, (je sais c'est ringard) mais ça fait des années que je fixe sur k7 (et oui ca existe encore) et me dis depuis longtemps de changer mais le temps passe et passe...
ok autant pour moi!lol...va farfouiller sur le net y a plein de forum et des tutos pour audacity!il est tres utilisé par les musicos!
si tu as besoin d'autres renseignement pour faire de la mao n'hesite a me balancer ton adresse msn via la messagerie,je repondrai avec plaisir!
OK.
Un GRAND MERCI à toi.J'ai gardé ton lien dans les favoris car je ne vais pas pouvoir y étudier ce soir.
Je pense que j'essaierai d'y faire péter ce week-end car la semaine c'est chaud.
Je vais encore passer pour un bon à rien mais je ne trouve pas le chemin d'accès pour te poster un message privé mais c pas grave.Je te le laisse mon adresse là je m'en fous.
eleanor63@hotmail.fr
Si tu veux me laisser le tiens ça sera avec plaisir aussi.Je ne t'embêterai pas (c pas mon genre) mais en cas de soucis ça peut être utile.
Je te tiendrai au courant ce week-end.
Je te remercie encore et te souhaite une excélente soirée.
A bientôt,
Greg
Un GRAND MERCI à toi.J'ai gardé ton lien dans les favoris car je ne vais pas pouvoir y étudier ce soir.
Je pense que j'essaierai d'y faire péter ce week-end car la semaine c'est chaud.
Je vais encore passer pour un bon à rien mais je ne trouve pas le chemin d'accès pour te poster un message privé mais c pas grave.Je te le laisse mon adresse là je m'en fous.
eleanor63@hotmail.fr
Si tu veux me laisser le tiens ça sera avec plaisir aussi.Je ne t'embêterai pas (c pas mon genre) mais en cas de soucis ça peut être utile.
Je te tiendrai au courant ce week-end.
Je te remercie encore et te souhaite une excélente soirée.
A bientôt,
Greg
bonjour,
je viens juste de télécharger audacity dans le but de pouvoir enregistrer les repètes de mon groupe;
mais en lançangt la piste avec le micro du pc c'est un vrai bordel quand on l'écoute, et j'ai appris qu'il etait possible d'enregistrer a partir d'une sono chant en la reliant au pc, mais comme je suis pas un expert, je ne comprend pas comment faire.
si quelqu'un pouvait m'aider en détails, ce serait vraiment très sympa
merci
douly
je viens juste de télécharger audacity dans le but de pouvoir enregistrer les repètes de mon groupe;
mais en lançangt la piste avec le micro du pc c'est un vrai bordel quand on l'écoute, et j'ai appris qu'il etait possible d'enregistrer a partir d'une sono chant en la reliant au pc, mais comme je suis pas un expert, je ne comprend pas comment faire.
si quelqu'un pouvait m'aider en détails, ce serait vraiment très sympa
merci
douly