Conseil sur une config Gamer ..et video+photo
tt832001
-
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Et oui encore un qui se lance a monter une config, et de + gamer en premier, mais avec de la video+photo.
Je serais interréssé par votre avis sur :
- la compatibilité
- si il n'y a pas une bête de course et une dedeuche qui ralentirais le tous
- si effectivement je pourrais bien jouer aux jeux "nextgen"
- si je ne galèrerais pas trop pour de la photo ( D80 et retouche immage )
Pas besoin de système d'exploitation ( déjà XP ) ni clavier, ni ecran ( 19' Wild ), ni ...
Je pense mettre derrière un modem-router-WiFi pour créer un réseau Home avec une tour, un portable et une Xbox360
Voici le config :
-Asus Maximus Formula - Socket LGA775 pour Intel - Chipset Intel X38 - ATX
-Intel Core 2 Duo E6850 - 3 GHz, Cache L2 4 Mo Socket 775 (version boîte)
-Sapphire technology Radeon HD 3870 512Mo PCI-Express 2.0
-Corsair Mémoire PC TWIN2X4096-6400C5DHX 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400
-Samsung SpinPoint P120 SP2504C - 250 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II (version bulk)
-Cooler master Boîtier PC Mystique 631 silver
-Seasonic Alimentation PC modulaire M12-600 600 W
-Lg Graveur DVD/Lecteur Blu-Ray/HD DVD GGC-H20LRB (retail)
-Creative Carte son 7.1 PCI Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Tous les petits conseils du style "pour 10€ de +, tu aurais mieux" ou "préfère plus tôt ce type que celui là " je suis preneur. Il faut dire que je suis actuellement en P4 2,5Gh avec une ATI de bonne facture mais il y a 4 ans ...
Merci de votre aide.
A+
Et oui encore un qui se lance a monter une config, et de + gamer en premier, mais avec de la video+photo.
Je serais interréssé par votre avis sur :
- la compatibilité
- si il n'y a pas une bête de course et une dedeuche qui ralentirais le tous
- si effectivement je pourrais bien jouer aux jeux "nextgen"
- si je ne galèrerais pas trop pour de la photo ( D80 et retouche immage )
Pas besoin de système d'exploitation ( déjà XP ) ni clavier, ni ecran ( 19' Wild ), ni ...
Je pense mettre derrière un modem-router-WiFi pour créer un réseau Home avec une tour, un portable et une Xbox360
Voici le config :
-Asus Maximus Formula - Socket LGA775 pour Intel - Chipset Intel X38 - ATX
-Intel Core 2 Duo E6850 - 3 GHz, Cache L2 4 Mo Socket 775 (version boîte)
-Sapphire technology Radeon HD 3870 512Mo PCI-Express 2.0
-Corsair Mémoire PC TWIN2X4096-6400C5DHX 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400
-Samsung SpinPoint P120 SP2504C - 250 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II (version bulk)
-Cooler master Boîtier PC Mystique 631 silver
-Seasonic Alimentation PC modulaire M12-600 600 W
-Lg Graveur DVD/Lecteur Blu-Ray/HD DVD GGC-H20LRB (retail)
-Creative Carte son 7.1 PCI Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Tous les petits conseils du style "pour 10€ de +, tu aurais mieux" ou "préfère plus tôt ce type que celui là " je suis preneur. Il faut dire que je suis actuellement en P4 2,5Gh avec une ATI de bonne facture mais il y a 4 ans ...
Merci de votre aide.
A+
A voir également:
- Conseil sur une config Gamer ..et video+photo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
3 réponses
Bon je vais être bref, d'autres viendront se défouler après moi =)
La carte mère est un bon choix, X38, c'est bien.
Il y a trop de ram, 3Go, c'est le max, personne n'a l'utilité de 4Go de mémoire, crois moi =) Par contre la TWIN2X, c'est bien.
Au lieu d'un E6850 dont la gravure se fait large et déborde chez ses copains prends un E8400 tout maigrelé qui dégage très peu de chaleur et offre de très bonnes performances.
Carte graphique, c'est bien.
SpinPoint, le rêve: silencieux, rapide, bon choix.
La boiboite, je n'en sais trop rien :s
Bon choix d'alimentation =) Marque très fiable !
Bref, c'est bien équilibré tout ça, chapeau !
La carte mère est un bon choix, X38, c'est bien.
Il y a trop de ram, 3Go, c'est le max, personne n'a l'utilité de 4Go de mémoire, crois moi =) Par contre la TWIN2X, c'est bien.
Au lieu d'un E6850 dont la gravure se fait large et déborde chez ses copains prends un E8400 tout maigrelé qui dégage très peu de chaleur et offre de très bonnes performances.
Carte graphique, c'est bien.
SpinPoint, le rêve: silencieux, rapide, bon choix.
La boiboite, je n'en sais trop rien :s
Bon choix d'alimentation =) Marque très fiable !
Bref, c'est bien équilibré tout ça, chapeau !
salut
pas mal comme config
comme la di u-boulet le processeur que tu as choisi est pas vraiment un bon choix le E8400 est un bon choix il y a aussi le E8500 qui est encor mieux (3.2ghz)
sinon pour la ram si tu fait beaucoup de retouche video sa sert tu peut me croire autrement c'est vrai que mettre + de 3go sa sert a rien pour les jeux 2go est amplement suffisant donc
jeux = 2go
video = 4go seulement si c'est pour en faire assez souvent sinon le prix en vaut pas le coup
deja avec cette config tu peut voir assez loin et meme overkloker un peut si c'est pas assez rapide
si tu veut pas du tout overcloke tu peut prendre le E6850 meme si il chauffe deja a la base autrement passe ton chemin pour le E8400
se qui fait que le E8400 chauffe moin c'est qu'il est grave en 45nano
pas mal comme config
comme la di u-boulet le processeur que tu as choisi est pas vraiment un bon choix le E8400 est un bon choix il y a aussi le E8500 qui est encor mieux (3.2ghz)
sinon pour la ram si tu fait beaucoup de retouche video sa sert tu peut me croire autrement c'est vrai que mettre + de 3go sa sert a rien pour les jeux 2go est amplement suffisant donc
jeux = 2go
video = 4go seulement si c'est pour en faire assez souvent sinon le prix en vaut pas le coup
deja avec cette config tu peut voir assez loin et meme overkloker un peut si c'est pas assez rapide
si tu veut pas du tout overcloke tu peut prendre le E6850 meme si il chauffe deja a la base autrement passe ton chemin pour le E8400
se qui fait que le E8400 chauffe moin c'est qu'il est grave en 45nano
Salut
Effectivement je passe 50% de mon temps sur le PC en retouche photo, les autres 50% c'est du FPS pour me défouler, donc 4Go.
Pour le E8400 je l'avais bien vu mais je n'y ais pas accès au prix que je touche le matos (-30%), c'est pourquoi mon choix va vers le E6850 ( E8400 encore trop récent et trop demandé .... pour plus tard peut-être ).
Quand ca chauffe faut du ventilo, la boite en possède déjà 2 et si je pousse au max capacité cad 8 !!! valable comme idée ?
Merci a vous pour cette rapidité - Merci aussi à di u-boulet
A+
Effectivement je passe 50% de mon temps sur le PC en retouche photo, les autres 50% c'est du FPS pour me défouler, donc 4Go.
Pour le E8400 je l'avais bien vu mais je n'y ais pas accès au prix que je touche le matos (-30%), c'est pourquoi mon choix va vers le E6850 ( E8400 encore trop récent et trop demandé .... pour plus tard peut-être ).
Quand ca chauffe faut du ventilo, la boite en possède déjà 2 et si je pousse au max capacité cad 8 !!! valable comme idée ?
Merci a vous pour cette rapidité - Merci aussi à di u-boulet
A+