DECONNEXION AUTO
Angelvince
Messages postés
9
Membre
-
kiki -
kiki -
Bonjour,
Pourquoi mon réseau sans fil se déconnecte-t-il de temps en temps automatiquement et sans raison?
comment puis-je booster la vitesse de ma connexion? Sans fil a 54 mbits/s et en connexion a fil 100 mbits/s. comment se fait cette différence?
Pourquoi mon réseau sans fil se déconnecte-t-il de temps en temps automatiquement et sans raison?
comment puis-je booster la vitesse de ma connexion? Sans fil a 54 mbits/s et en connexion a fil 100 mbits/s. comment se fait cette différence?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Le réseau WIFI se deconnecte au minimum une fois toute les 30mn pour recreer une clef de cryptage. C'est une protection contre les écoutes.
Le signal WIFI peut aussi être perturbé : autres bornes et cartes, micro-onde, reverberation, etc...
Le 54Mb/s en WIFI est une vitesse théorique : le débit réel est souvent bien inférieur.
Le debit de l'ethernet est toujours de 100Mb/s. car il n'y a quasiment pas de perturbation.
En ethernet on atteint maintenant 1000Mb/s et même 10Gb/s sur fibre optique. Mais le debit de l'ADSL fait au mieux 6,5 ou 13Mb/s.