Windows XP ne démarre plus

Fermé
orely44 - 14 avril 2008 à 18:20
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 14 avril 2008 à 19:30
Bonjour,
depuis ce matin, impossible de démarrer Windows xp.
J'ai essayé le mode sans échec, le pc redémarre automatiquement.
En désactivement le redémarrage automatique en cas d'échec système, une page bleue apparait.
On me dit d'exécuter CHKDSK /F
Et l'erreur est : STOP : 0x00000024
Quel est le moyen pour faire redémarrer windows, sachant que je n'avais pas de cd d'installation fourni avec mon pc portable.
Merci
A voir également:

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 avril 2008 à 18:31
Salut,
tu passe en mode sans echec et tu choisi "invite de commande" dans le menu proposé.
Quand tu arrive sur l'écran du DOS avec l'invite >C:\ tu tapes : chkdsk /f
avec un espace entre le k et le /
Cette commande teste ton disque pour les secteurs defectueux et les reparre si possible .
Cela devrais te permettre de redemarrer ensuite ta machine.


A+
0
FFF supertux Messages postés 110 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 9
14 avril 2008 à 18:36
va voir sur le site de crosoft,normalement tu donne le code d'errur et il t'explique comment faire...

sinon tape ton code d'erreur sur google,on sait jamais
0
Merci pour vos réponses.
Dès que je lance le mode sans échec, le pc redémarre directement, je n'ai rien le temps de faire. Pour google, j'ai cherché également, mais les solutions proposées nécessitent un cd d'installation...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 avril 2008 à 19:30
si ton pc redemarre sur le mode sans echec c'est qu'il est en panne !
Soit la mémoire, soit le controlleur du disque . Tu peux essayer de demarrer sur un CD n'importe lequel pourvu qu'il soit "bootable".
Si ta machine démarre sur le CD correctement tu as une panne liée au disque mais pas forcement ce qu'il y a dedans.
Si ta machine ne redemarre pas, c'est sur la carte mère que se situe le problème.
Si tu sais a quoi servent chaque element a l'interieur de ta machine, tu peux déjà essayer de remettre en place les cartes mémoires et les cartes PCI (il y a souvent des faux contacts qui generent se genre de panne), sinon ramene ta machine a un dépanneur.


A+
0