Ouvrir un port

Résolu/Fermé
Narozeub - 14 avril 2008 à 18:10
 Narozeub - 15 avril 2008 à 10:06
Bonjour,

Alors voila mon problème, avant j'étais sous vista, j'ai ouvert un port via le pare feu et le routeur (Nat), le port été bien ouvert les tests marcher...

Mais depuis vendredi je suis passer sous Xp Coccinelle, j'ai désactiver le pare feu de windows, mon routeur est tjs bien configurer, mais le port que je veux ouvrir reste fermer...

Je pense que ça viens de coccinelle, si quelqu'un a cette os et a déjà eu le même problème, je veux bien qu'il m'explique :p merci d''avance ;)

-Narozeub-

12 réponses

maëly Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
14 avril 2008 à 18:13
Bonsoir,

Peux tu naviguer sur internet ? si oui est ce une page en particulier que tu ne peux pas ouvrir et quel est le numéro de ce port ?
0
J'ai choisi le numero 14785 (je les prit au hasard), et oui j'arrive à me connecter à internet. Sinon je peux ouvrir toute les pages de site internet que je veux ;)
0
maëly Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
14 avril 2008 à 20:25
Essayes ça :

Panneau de configuration //connexions réseau
Tu cliques 2 fois sur l'icône de ta connexion
La fenêtre "état de connexion" s'ouvre, tu cliques sur "propriétés"...puis sur "Avancés" et là tu rajoutes ton port.
0
Ça ne marche pas j'ai déjà deja configurer le pare feu, je les même enlever pour être sur.

J'ai oublier de vous dire que je suis connecter au wifi, et que j'ai deux connexion, il ce peux peut-être que mon port est ouvert pour la connexion "désactiver" (celle filaire) .

Voila ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rah désoler pour ce double poste, mais j'ai tester le port avec la commande Netstat -a, il est en listenning, ensuite j'ai essayer un telnet sur mon ip local en passant par le port 14785, ca marche, j'ai essayer ensuite un telnet sur ma box avec le port 14785, et la... ca ne marche pas, ca veux dire que ca viens du routeur ?
0
maëly Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
14 avril 2008 à 23:01
Tu l'as bien activé et config ton routeur ?

ex : 14785 tcp /adress Ip /14785
0
ouep j'ai ajouter une règle avec le nom, le port, l'adresse ip de mon pc (j'ai même mit une correspondance Mac/ip pour être sur d'avoir toujours la même).

mais ca marcher bien sous vista, a mon avis ca viens du windows coccinelle, il doit y avoir un logitiel intégré ou un truc dans ce genre qui bloque.
0
maëly Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
14 avril 2008 à 23:19
Oui je ne vois qu'un logiciel qui pourrait bloquer le port si tu as tout fait.

Je te propose de vérifier en allant dans msconfig, dans l'utilitaire de configuration système tu vas dans "service" tu coches la case "Masquer tous les services Microsoft" ensuite tu fais "désactiver tout" tu cliques ensuite sur l'onglet "démarrage" et tu désactive tout également... "OK" tu redémarres ensuite tu regardes si ton port est ouvert. si oui alors il te faudra chercher un par un lequel de tes logiciels bloque le port.

Ps n'oublie pas de réactiver tout une fois fini ;)
0
Oké je tente ça demain, je te redirais si ça a marcher ;)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
0
maëly Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
15 avril 2008 à 00:35
j'ai oublié...

tu coches la case "Masquer tous les services Microsoft" tu fais ensuite" ok" une fois qu'ils n'apparaissent plus tu fais "désactiver tout".

Bonne nuit ;)
0
Dans ce cas j'ai juste des services Avast, et le Nvidia display, et deux autres qui sont arrêté :

-service partage du réseau du lecteur Windows Media (fabricant : inconnu ; arrête)

-LVSrvlauncher (fabricant : logiteck ; arrêté)
0
Re désoler pour ce double post, mais j'ai réussi !!

Enfaite il fallait rebooter la neuf box -_-

Merci quand même de ton aide, ce que tu m'as ecris me servira surement dans ma vie de futur informaticiens :p

Bonne continuation a tous sur ce forum et encore merci pour le temps que tu as pris pour m'aider

-Narozeub-
0