[XP] Clé registre

ravenn -  
 ravenn -
Bonjour,

j'ai un petit problême avec mon registre. Un de mes clé est corrompue, je ne peut rien lui faire, suppression, modification impossible. Cela m'empeche d'installer Windows media Player 11 car je me retrouve avec une erreur vers la fin de l'installation.

La clé en question est : HKLM\Software\Microsoft\Windows Media Device Manager\Plugins\SP\MSPMSP\KBDeviceList
J'ai essayé plein de truc pour la supprimer, mode sans echec, regCleaner et d'autres, petit fichier .reg, mais rien n'y fait, je ne peut pas y accéder.

Une solution pour virer cette clé et pouvoir en recréer une saine?

merci d'avance

PS: je suis sur Windows XP SP2 version non piratée (je précise^^).
A voir également:

4 réponses

pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37

prends note de la clé que tu veux atteindre (sur un papier ) puis :

ouvrir excécuter taper regedit

le registre s'ouvre (ça ressemble à explorer) dans édition tape sur rechercher entre la clé que tu veux effacer

pour toi KBDevicelist

quand tu auras à l'écran ce que tu désires vérifie bien cette clé choisit là en cliqant dessus puis choisit supprimer

soit prudent

Pellouche
0
ravenn

c'est le premier truc que j'ai fais, mais rien que le fait de cliquer sur la clé KBDeviceList dans Regedit m'apporte un message d'erreur: "Impossible d'ouvrir KBDeviceList: erreur lors de l'ouverture de la clé".

Je me suis déja penché sur les autorisations, mais rien n'est modifiable, je ne peut pas non plus suppirmer la clé 'parent' (celle qui est au dessus de KBDeviceList dans l'arborescence).

KBDeviceList est corrompue, et depuis un bon moment je dirais, cela fait très longtpemps que je ne peux pas installer WMP11, et WMP10 buggait, mais je viens juste de voir pourquoi maintenant.

merci quand même, pas d'autres idées?
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37 > ravenn

tu as essayé avec CCleaner de nettoyer les clés du registre ?

Pellouche
0
ravenn

J'ai essayer avec CCleaner de netoyer, aussi avec un autre j'ai cherché la clé, puis lui ait demandé de la supprimer, il l'a fait mais elle etait toujours là.

y'a pas un moyen bourrin pour supprimer cette clé corrompue, du genre ouverture du registre avec bloc note ou autre? (apres avoir fait un back up du registre biensûr^^)
0

J'ai regardé dans mon registre, je n'ai pas la clé Windows Media Device. Je ne me sert plus depuis longtemps de WMP 10 ou 11 ce n'est pas des réussites j'ai tout désinstallé et j'utilise le logiciel gratuit (très bien) KMPlayer il lit toutes les vidéos sans besoin de codec sup.

Essaye de supprimer ta clé de registre Windows Média Device, sait-on jamais, ou alors désinstalle WMP nettoie ton registre avec CCleaner ou autre Puis reinstalle WMP 11 directement depuis le web;

Pellouche
0
ravenn

WMP n'est plus installé sur mon PC, justement parce que le 10 fonctionnait mal et parce que je n'arrivait pas a installer le 11, mais le problême c'est que parfais j'ai des problême avec la lecture ce certain fichier sur le web.
0

Bonjour

essaye ce programme de Windows qui scanne les fichiers système et les répare à condition d'avoir le CD windows

dans excécuter tape : sfc /scannow.

(il y a un espace entre sfc et /) ce prog va vérifier les fichiers système et à la fin il va demander la lecture du cd windows et cliquer sur le bouton "recommencer" pour remettre en état les éventuels fichiers défaillants.

Sans garantie de Pellouche.
0
ravenn

Merci de ton aide.

je vais essayer ta méthode, le problème c'est que je n'est pas de CD Windows, mon PC est un Parckard Bell, je n'ai donc que les masters CD, je vais essayer quand même.

j'ai essayer aussi de faire un fichier .REG qui modifierai la clé KBDeviceList, mais même en l'important, il me dit qu'il n'arrive pas a accéder à cette clé...
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37 > ravenn

est-ce que tu travailles sur le PC sous le vocable "Administrateur". Je sais que pour certaines manip dans les fichiers système ou Registre seul l'Administrateur peut y accéder, mais pas si tu travailles sous ton compte.

Je crois que pour les pc livré sans cd il ya un dossier dans le système qui permet la restauration d'origine voire d'autre manip plus simples. Il faut que tu te documentes soit avec les brochures (?) livrées avec le PC soit sur internet sur le site du constructeur de ton PC. Il me semble qu'à partir de ce dossier tu peux graver un CD de démarrage !!!! ???? j'ai lu cette info qq part dans une revue d'informatique. Je vais rechercher (ça prendra du temps)

Je crois que j'ai épuisé mes connaissances.... désolé. Si tu trouves la solution merci de m'en informer par mail

telep.raymond@neuf.fr

Pellouche
0
ravenn > pellouche Messages postés 306 Statut Membre

Quand j'étais en mode Sans echec, j'etais sur la session administrateur, mais pas moyen de toucher à cette clé, elle est completement buggée, corrompue.

j'ai fais un sfc /scannow, pas d'erreur.

je vais réparer windows avec mes master CD, (si je peut le faire^^) et voire si ca change quelque chose mais je pense pas.
0