Booter Linux

Fermé
mekkicharfi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 17 janv. 2004 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2004 à 18:25
J'ai installé Linux RedHat aprés avoir installé Windows Me.J'ai utilisé Grub comme bootloader.Tout marchait bien quant à la séquence de boot.
Quand j'ai installé BootMagic je ne suis plus arrivé à booter Linux au démarrage malgré que je l'ai ajouté sur le panneau de configuration de BootMagic ( par l'intermédiaire de avancées).Et il est visible mais non reconnu comme syst d'expoitation .Que faire ?
J'aurais dû installer Linux sur une partition principale et non logique .Quelle solution apporter sans désinstaller Bootmagic ?
A voir également:

3 réponses

linux boot normalrement par lui même pourquoi bootmagic
quel file système? est-il reconu par bootmagic?
A+
0
mekkicharfi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
18 janv. 2004 à 14:23
Bootmagic me permet de balancer entre ^plusieurs syst d'exploit.
malheureusement il ne tient pas compte de linux comme étant un.
merci de me répondre au lieu de me reprocher...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 janv. 2004 à 15:01
Salut.

merci de me répondre au lieu de me reprocher...

On te reproche rien ! Seulement on s'étonne que tu aies installer "Bootmagic", alors que Linux gère très bien le "multiboot"...
C'est tout. Et comme tu l'as précisé toi même, je cite : "...J'ai installé Linux RedHat aprés avoir installé Windows Me. J'ai utilisé Grub comme bootloader.Tout marchait bien quant à la séquence de boot...."
Même si c'était un reproche, il était quand même justifié... ;-))

Si tu as fait une disquette de démarrage de RedHat, comme c'est recommandé et proposé pendant l'install, tu bootes dessus, et tu réinstalles "Grub", puisque lui sait bien gérer tous les sytèmes.

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2004 à 18:05
si tu n'as pas fait de disquette (effectivement on dirait que c'est une tendance courante de zapper la création de la disquette de démarrage!), démarre sur ton CD d'installation et précise simplement comme paramètre de boot
root=/dev/hda1 si c'est sur hda1 ou hda8 si c'est sur hda8 etc...

une fois dans ton système, réinstalle lilo (qu'est ce qu'il a de génial ce grub que tout le monde installe? il est pas bien lilo? pour les 5 secondes qu'on voit ce truc....)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 janv. 2004 à 18:16
Salut kinder.
Ca va ?

Pour "Grub" et "Lilo", je crois que tout est une question de "1ère distrib et quelque chose qui pourrait s'apparenter à de la "nostalgie"... on garde un souvenir du 1er... ;-))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2004 à 18:25
'alut (-:

mais il a une bouille particulière ce grube?

kinder.surprise,
le maton du matou
0