Partition de disque dur

astou -  
 jean paul -
bonjour,j'ai un système d'exploitation Windows et on a eu a partitionner mon disque qui a une taille de 20GO mais lorsque je regarde le C je ne vois qu'une seule partition de 10GO.je ne comprends pas merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Regarde bien avec FDISK
Tu as Windows. C'est bien ! Mais quel Windows ?

Claude
0
le druide

bonsoir, es-que tu a créé un lecteur logique dans la partition étendue ?
0
jean paul

Bonsoir, tu utilises Fdisk sur la disquette de démarrage, et tu commences par regarder l'état de ton disque (4, je crois).
Tu as sans doute créer une seule partition principale, et tu as oublié de créer une partition étendue . Donc tu fais une partition étendue de 10Mo et n'oublie pas d'activer la partition principale.Ensuite, tu leur attribues un nom logique:C, D...et tu formates chacun de tes volumes, pour C: tu fais A>format C:/s pour y installer les fichiers systèmes ; sur le second disque tu fais A>format D: En efet tu travailles à partir de la diquette A.
Pour vérifier chacun de tes disques tu utilises le fonction DOS chkdsk, tu fais C>chkdsk et D>chkdsk ainsi tu auras des infos sur ces disques ou mieux tu reviens à Fdisk et réutilises 4) pour observer l'état actuel de ton disque qui sera partitionné en deux partitions c et d ; la partition principale se devant d'être activée.
Salut et amuses toi bien. N'oublie pas de sauvegarder tes documents persos. Bien s^r tu peux télécharger chez le constructeur de ton disque les outils qui te permettront de faire ce travail de partitionnement et de formatage bien plus simplement. La fonction Fdisk n'étant pas des plus conviviale. Sinon tu as Partition Magic et autre...
0