Base de données sous quel logiciel

alex -  
Leanne Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour me décider, j'espère que vous pourrez m'aider.

Dans l'entreprise où je travaille actuellement on m'a demandé de voir quel logiciel est le mieux pour une très grande base de données.Le but est de n'avoir plus qu'un seul document tout en gardant les spécificité de chaque service puisque tous n'ont pas besoin des informations d'un autre service afin qu'il soit mis à jour plus régulièrement et qu'il n'y ai pas besoin de "bidouiller" comme on le fait actuellement pour faire des publipostages. (j'ai commencé la mise un jour d'un répertoire de 10 pages j'ai mis 15 jours avec des infos anciennes de 8 ans)

Ils m'ont demandé de voir outlook, Excel et Base de open office 2.3.

Actuellement chaque service stock, chacun de son côté, les informations sous outlook et excel. Certaines informations se retrouve donc répétées dans chaque service.

Les informations stockés ne sont pas très complexe NOM, prénom, adresse, tel, fax, société, fonction, e mail.

J'hésite entre Excel et et Open office Base ? Lequel choisir ?
A voir également:

2 réponses

alex

J'ai oublier de vous dire que j'ai une parfaite maitrise du pack office dont access et je crois savoir que c'est proche de Base de open.

Par contre le fichier sera utiliser par des personnes ne maîtrisant pas access et peu excel
0
Leanne Messages postés 56 Statut Membre 7

Bonjour,

J'aurai bien dit Access pour une base de données de ce type.
Si cela n'est pas possible, fait en fonction de tes connaissances.
Attention au niveau d'excel, il ne gère pas bien au dela de 65 536 entrées.

Leanne
0

Discussions similaires