Mise en route du PC

Résolu
brv57 Messages postés 10 Statut Membre -  
karhell Messages postés 2669 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur chez moi (datant de 1999 ou 2000), et ça fait un bout de temps que je n'y ait plus toucher. La semaine dernière, en voulant l'allumer, je me suis rendu compte qu'il ne s'allumait plus. Je l'ai démonter, remonter, dépoussièrer... mais il ne s'allume plus. Pouriez vous m'indiquer quels sont les différentes causes possibles de cette pannes.

Merci beaucoup,

Hervé
A voir également:

2 réponses

karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

t'as vérifié que tout est bien branché ?

0
brv57 Messages postés 10 Statut Membre

Oui, j'ai bien vérifié tout sa!!
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

je sais que ma question a pu te sembler bête, mais tu sais on voit de tout.

bon alors prenons dans l'ordre :

que se passe t il une fois que ton PC est branché et que tu appuyes sur le bouton ?

est-ce que le disque dur se met à tourner ou il ne se passe rien du tout ?

s'il ne se passe rien du tout, c'est surement un problème d'alimentation.

si le pc se met en marche mais que rien ne se passe c'est que le problème est ailleurs, donc on va commencer par ça ;-)

0
brv57 Messages postés 10 Statut Membre

Ben quand j'appui sur le bouton il ne se passe rien du tout!! Le disque dur ne se met pas à tourné. Je pensais aussi à un prob d'alim, mais j'en était pas sur. Qu'est-ce que je pourrai faire??
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71 > brv57 Messages postés 10 Statut Membre

à ce moment là, il faut visiblement changer le bloc alim.

il faut le démonter et en trouver 1 équivalent puis le remonter.

si le PC ne se met même pas en tension, c'est que l'alim est HS ;-)

0
brv57 Messages postés 10 Statut Membre > karhell Messages postés 2669 Statut Membre

Ok, ben jte remerci de ton aide.
Bonne soirée.
Salut.
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71 > brv57 Messages postés 10 Statut Membre

de rien ;-)

tiens nous informé !

0