Quelle solution reseaux choisir/ plusieur PC
mathc
-
macmicro Messages postés 139 Statut Membre -
macmicro Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjours : j'ai plusieurs pc chez moi (entre4 et5) suivant les jours ( ces ca la coloc. ) donc je voudrai en avoir un en serveur avec pleins de cartes reseaux dedant est ce possible??? si oui quel serait l'OS le plus aproprier pour un debutant?? une foit le reseaux creer sera t'il possible de partager la ligne ADSL????? merci d'avance
A voir également:
- Quelle solution reseaux choisir/ plusieur PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Salut
tu peut faire d'un pc un serveur qui aura la connexion internet mais avec une seule carte réseau, qui elle sera branchée avec un cable droit sur hub ou un switch, ainsi tous les autres pc auront une carte réseau qui eux se brancheront avec un cable droit sur le hub ou le switch. pour l'OS approprié serait bien Windows 2000 ou xp pro qui eux sont orientés réseaux. Ensuite tu attribut une IP pour la carte réseau du pc serveur ,et pour les autres pc de ton réseau local, ne pas oublier d'attribuer un nom d'ordi pour chacun ainsi qu'un nom pour le groupe de travail qui sera identique sur tout les pc. pour les autres pc en réseau tu devras définir une IP passerelle pour communiquer avec le pc serveur, et une adresse DNS préféré
http://macmicro.chez.tiscali.fr
tu peut faire d'un pc un serveur qui aura la connexion internet mais avec une seule carte réseau, qui elle sera branchée avec un cable droit sur hub ou un switch, ainsi tous les autres pc auront une carte réseau qui eux se brancheront avec un cable droit sur le hub ou le switch. pour l'OS approprié serait bien Windows 2000 ou xp pro qui eux sont orientés réseaux. Ensuite tu attribut une IP pour la carte réseau du pc serveur ,et pour les autres pc de ton réseau local, ne pas oublier d'attribuer un nom d'ordi pour chacun ainsi qu'un nom pour le groupe de travail qui sera identique sur tout les pc. pour les autres pc en réseau tu devras définir une IP passerelle pour communiquer avec le pc serveur, et une adresse DNS préféré
http://macmicro.chez.tiscali.fr