Probléme formatage win xp pro

Fermé
SOuFFly - 17 janv. 2004 à 11:26
 le druide - 18 janv. 2004 à 11:27
bonjour,
je m'appelle thomas je laisse un message car je suis desespérer. Aprés avoir mis à jour ma carte graphique (radeon pro 9800) g redémarrer ma machine et sans cesse il ce stop a un écran de selection [ demarrer windows en mode sans echec - mode sans echec avec prise en charge de réseau - demarrer windows normalement ] g essayer toutes les solutions proposés et rien ne marche c'est a dire a chaque fois que je choisi l'une des options mon pc reboot et c'est un cycle infernale..j'ai essayer de formater mais l'installation de windows xp (pro) se stop aprés le chargement du registre windows et qu'un je format avec une disquette de démarrage windows 98, l'ordi me dit que C:/ ne posséde aucune partition (car g 2 DD et windows se trouve sur F:/) mais je ne peut choisir un lecteur....

Aider moi je vous en suplie merci d'avance
A voir également:

3 réponses

macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
17 janv. 2004 à 20:30
Salut
généralement windows se trouve sur C:, comme tu as un 2éme DD effectue les sauvegarde sur ce DD et effectue un formatage complet du 1er disque et fait des partitions selon la capacité du disque, si ton disque est en NTFS tu peut avec une disquette 98 supprimer une partition non DOS, d'aprés ce que je comprend tu n'as pas de C:
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
18 janv. 2004 à 10:32
salut,
Passes par fdisk, c'est la meilleure solution, il faut que ton disque soit en FAT32, s'il ne l'est pas, tu supprime la partition non dos, tu recrée une partition DOS Active, tu reboote et tu formate. Si tu as deux disques il faut choisir le bon bien sur par selectionner.
Quoiqu'il en soit je te conseil très fortement de supprimer phisiquement ton 2eme DD, ça évite de fausses manips vu qu'XP est assez particulier dans l'affectation des lettres de lecteur.
0
saluit, pas très claire tes partitions... windows sur le lecteur F alors qu'il drevrait être sur C: pouquoi F tu a deux partitions par lecteur... comence par lancer fdisk pour veur se qu'il y a l'interieur après sa serra plus claire OK . A+
0