PC qui met 4 min à s'arrêter

pierre40 -  
 pierre40 -
Bonsoir,

J'ai récemment changé de pc et conserver mon OS XP SP2. J'avais un P4 2.53Ghz et 1 Go de rAM, je sui passé à un Core 2 quad q6600 avec 2Go de ram à 800Mhz. J'ai ré-installé yous mon système et mon pc mets 4 min pour s'éteindre! c'est long...éternel! Au démarrage c'est 1 à 2 min pour que tout soit lancé.

A votre avis d'où cela peut-il venir???

Merci pour votre aide

Pierre
A voir également:

8 réponses

looping.06 Messages postés 74 Statut Membre 45

salut,

Si j'ai bien compris tu n'as pas formaté ! alors faut pas s'étonner !
Quand on installe un OS, il met dans sa mémoire, la CM, le prosso et la mémoire, si tu change en cours de route, même si cela fonctionne le système est ralentit car il n'a pas été configurer pour au départ !
0
pierre40

Si bien sûr j'ai formaté en fait j'ai tout changé sauf dd mais j'ai quand même formaté.
0
pierre40 > pierre40

Au démarrage, au repos, j'ai 51 processus et 1% UC utilisé
0
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81

bonsoir

trop de monde au démarrage
ou anti-virus qui prends trop de place (norton toute version)
mal régler ton uc

c'est vaste
0

bonsoir

va sur

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

détecte tes réelle pilote pour nouvelle tour

aprés quoi vire tout se qui a aux démarrage avec la commande msconfig dans exécuter

regarde la

https://www.malekal.com/msconfig-utilitaire-configuration-systeme-windows/

a+
0
looping.06 Messages postés 74 Statut Membre 45

Alors je ne vois qu'une chose, la mémoire qui est mal cadencé !

Tente aussi de faire un petit nettoyage avec TUNE UP 2008 (version essai complet d'un mois)
0
pierre40

Merci looping! Merci Tune Up!

24 sec pour s'éteindre, temps divisé par 10!!

J'avais 245 erreurs dans le registre(pouratnt je n'ai pas l'habitude d'installer et désinstaller des progs...) .
Très bon logiciel! en tous cas à conseiller!

Bonne soirée

Merci à tous

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

sa peut venir de la base de registre. Etant sous Vista, il m'était au moins 5 minutes a s'éteindre. Donc j'ai mener une recherche pour enlever cette contrainte.

J' ai trouvé ceci : Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.

Clé: WaitToKillServiceTimeOut.Valeur :2250.hexadécimal.

La valeur de base était de 20000 ms (milliseconde un truc comme sa). Depuis le changement il s'arrete en 2 minutes environ (grand max) et j' ai eu aucun probleme.

P.S.: Il faut ouvrir Regedit pour accéder a la base de registre.
0

bonsoir

ton astuce je la connais pas merci de l'avoir mis
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

De rien mais il se pourrait peut-être que le chemin soit différent. (vu que je suis sous Vista)

Si le chemin n'est pas le bon, il suffit de lancer une recherche soit par l'un des menus soit par les touches Ctrl + F.
0
pierre40

Je tâtonne encore... J'ai flashé mon bios je vais essayer plusieurs redémarrages...

Mais j'ai en fait un autre pb qui est peut-être lié. Il m'est impossible de redémarrer mon ordi il faut l'arrêter et le relancer. (par exemple quand j'installe un nouveau programme). Peut-être que c'est régler avec le flash? On verra je vous tiens au courant! Merci à tous!
Pierre

PS : carte mère Asus P5-NE SLI, flashée avec la dernière version qui corrige des compatibilité avec ram.
0
pierre40

Toujours pareil je vais donc essayer tune up!
pierre
0
pierre40

Cela marche!
Merci looping! Merci Tune Up!

24 sec pour s'éteindre, temps divisé par 10!!

J'avais 245 erreurs dans le registre(pouratnt je n'ai pas l'habitude d'installer et désinstaller des progs...) .
Très bon logiciel! en tous cas à conseiller!

Bonne soirée

Merci à tous

Pierre
0