PC qui met 4 min à s'arrêter
pierre40
-
pierre40 -
pierre40 -
Bonsoir,
J'ai récemment changé de pc et conserver mon OS XP SP2. J'avais un P4 2.53Ghz et 1 Go de rAM, je sui passé à un Core 2 quad q6600 avec 2Go de ram à 800Mhz. J'ai ré-installé yous mon système et mon pc mets 4 min pour s'éteindre! c'est long...éternel! Au démarrage c'est 1 à 2 min pour que tout soit lancé.
A votre avis d'où cela peut-il venir???
Merci pour votre aide
Pierre
J'ai récemment changé de pc et conserver mon OS XP SP2. J'avais un P4 2.53Ghz et 1 Go de rAM, je sui passé à un Core 2 quad q6600 avec 2Go de ram à 800Mhz. J'ai ré-installé yous mon système et mon pc mets 4 min pour s'éteindre! c'est long...éternel! Au démarrage c'est 1 à 2 min pour que tout soit lancé.
A votre avis d'où cela peut-il venir???
Merci pour votre aide
Pierre
A voir également:
- PC qui met 4 min à s'arrêter
- Pc qui rame - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
salut,
Si j'ai bien compris tu n'as pas formaté ! alors faut pas s'étonner !
Quand on installe un OS, il met dans sa mémoire, la CM, le prosso et la mémoire, si tu change en cours de route, même si cela fonctionne le système est ralentit car il n'a pas été configurer pour au départ !
Si j'ai bien compris tu n'as pas formaté ! alors faut pas s'étonner !
Quand on installe un OS, il met dans sa mémoire, la CM, le prosso et la mémoire, si tu change en cours de route, même si cela fonctionne le système est ralentit car il n'a pas été configurer pour au départ !
pierre40
Si bien sûr j'ai formaté en fait j'ai tout changé sauf dd mais j'ai quand même formaté.
pierre40
>
pierre40
Au démarrage, au repos, j'ai 51 processus et 1% UC utilisé
bonsoir
trop de monde au démarrage
ou anti-virus qui prends trop de place (norton toute version)
mal régler ton uc
c'est vaste
trop de monde au démarrage
ou anti-virus qui prends trop de place (norton toute version)
mal régler ton uc
c'est vaste
bonsoir
va sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
détecte tes réelle pilote pour nouvelle tour
aprés quoi vire tout se qui a aux démarrage avec la commande msconfig dans exécuter
regarde la
https://www.malekal.com/msconfig-utilitaire-configuration-systeme-windows/
a+
va sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
détecte tes réelle pilote pour nouvelle tour
aprés quoi vire tout se qui a aux démarrage avec la commande msconfig dans exécuter
regarde la
https://www.malekal.com/msconfig-utilitaire-configuration-systeme-windows/
a+
Alors je ne vois qu'une chose, la mémoire qui est mal cadencé !
Tente aussi de faire un petit nettoyage avec TUNE UP 2008 (version essai complet d'un mois)
Tente aussi de faire un petit nettoyage avec TUNE UP 2008 (version essai complet d'un mois)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
sa peut venir de la base de registre. Etant sous Vista, il m'était au moins 5 minutes a s'éteindre. Donc j'ai mener une recherche pour enlever cette contrainte.
J' ai trouvé ceci : Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
Clé: WaitToKillServiceTimeOut.Valeur :2250.hexadécimal.
La valeur de base était de 20000 ms (milliseconde un truc comme sa). Depuis le changement il s'arrete en 2 minutes environ (grand max) et j' ai eu aucun probleme.
P.S.: Il faut ouvrir Regedit pour accéder a la base de registre.
sa peut venir de la base de registre. Etant sous Vista, il m'était au moins 5 minutes a s'éteindre. Donc j'ai mener une recherche pour enlever cette contrainte.
J' ai trouvé ceci : Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
Clé: WaitToKillServiceTimeOut.Valeur :2250.hexadécimal.
La valeur de base était de 20000 ms (milliseconde un truc comme sa). Depuis le changement il s'arrete en 2 minutes environ (grand max) et j' ai eu aucun probleme.
P.S.: Il faut ouvrir Regedit pour accéder a la base de registre.
De rien mais il se pourrait peut-être que le chemin soit différent. (vu que je suis sous Vista)
Si le chemin n'est pas le bon, il suffit de lancer une recherche soit par l'un des menus soit par les touches Ctrl + F.
Si le chemin n'est pas le bon, il suffit de lancer une recherche soit par l'un des menus soit par les touches Ctrl + F.
Je tâtonne encore... J'ai flashé mon bios je vais essayer plusieurs redémarrages...
Mais j'ai en fait un autre pb qui est peut-être lié. Il m'est impossible de redémarrer mon ordi il faut l'arrêter et le relancer. (par exemple quand j'installe un nouveau programme). Peut-être que c'est régler avec le flash? On verra je vous tiens au courant! Merci à tous!
Pierre
PS : carte mère Asus P5-NE SLI, flashée avec la dernière version qui corrige des compatibilité avec ram.
Mais j'ai en fait un autre pb qui est peut-être lié. Il m'est impossible de redémarrer mon ordi il faut l'arrêter et le relancer. (par exemple quand j'installe un nouveau programme). Peut-être que c'est régler avec le flash? On verra je vous tiens au courant! Merci à tous!
Pierre
PS : carte mère Asus P5-NE SLI, flashée avec la dernière version qui corrige des compatibilité avec ram.