Format ??? Avant changement de version de Win
Résolu
dsnoeck
Messages postés
56
Statut
Membre
-
le drude -
le drude -
Salut à tous,
J'ai un PC que je souhaite passer sous WIN XP (il est actuellement sous win millenium) Je sais qu'un formatage serai bien, mais sans le formater, est-ce que ça pourrai me poser beaucoup de problèmes à la longue ???
Merci pour vos réponses.
J'ai un PC que je souhaite passer sous WIN XP (il est actuellement sous win millenium) Je sais qu'un formatage serai bien, mais sans le formater, est-ce que ça pourrai me poser beaucoup de problèmes à la longue ???
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Format ??? Avant changement de version de Win
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Changer de dns - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
Bonjour,
si tu as du temps libre, tu peux faire un formatage préalable.
Cependant, sachant que Millenium est en FAT32 et XP en NTFS (2 formats de table d'allocation incompatibles entre eux), tu es de toute façon obligé de passer par un partitionnement qui va entraîner un formatage de la ou des nouvelles partitions.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
si tu as du temps libre, tu peux faire un formatage préalable.
Cependant, sachant que Millenium est en FAT32 et XP en NTFS (2 formats de table d'allocation incompatibles entre eux), tu es de toute façon obligé de passer par un partitionnement qui va entraîner un formatage de la ou des nouvelles partitions.
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
salut et encore n'importe quoi sur la fat !! xp tourne sur fat 32 comme sur fat ntfs, je te conseil de formater ton disque avant d'installer un nouveau système sa t'évitera bien des problèmes et profite en pour faire une disquette de démarrage avec ton Mil... car si tu veux créer des partition sur ton disque c'est très utile. A+
Slt,
Il est également possible de convertir la partition FAT32 en NTFS une fois que tous est installé en tapant dans une fenêtre ms-dos:
C:\> CONVERT C: /FS:NTFS
Faite c:\>help convert pour avoir plus d'info.
A+
Il est également possible de convertir la partition FAT32 en NTFS une fois que tous est installé en tapant dans une fenêtre ms-dos:
C:\> CONVERT C: /FS:NTFS
Faite c:\>help convert pour avoir plus d'info.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, encore n'importe quoi sur la fat !!! xp uniquement en fat ntfs mais non, xp s'instale sur la fat 32 comme sur la fat ntfs, voila pour l'info. pour le formatage tu tout intèret de formater ca on n'installe jamais un system sur un autre, avant de formater^prépare une disqyuette de démarage avec ton Mill... elle te servira pour faire tes partitions sur ton disque en + fdisk de Mill.. permais de reconnaitre les disque dur au dessus de 60Go. A+
salut, encore n'importe quoi sur la fat !!! xp uniquement en fat ntfs mais non, xp s'instale sur la fat 32 comme sur la fat ntfs, voila pour l'info. pour le formatage tu tout intèret de formater ca on n'installe jamais un system sur un autre, avant de formater^prépare une disqyuette de démarage avec ton Mill... elle te servira pour faire tes partitions sur ton disque en + fdisk de Mill.. permais de reconnaitre les disque dur au dessus de 60Go. A+