Restauration système impossible
caroninette
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
caroninette -
caroninette -
Bonjour,
Je tente de dépanner l'ordinateur de mes parents. Leur antivirus a détecté un virus sur le win 32 (parmi d'autres).
J'ai donc commencé un processus de restauration du système mais j'ai eu pas mal de soucis car apparemment, le revendeur chez qui ils ont acheté leur ordinateur n'a pas livré le cd de demarrage de windows. ils n'ont pas non plus la licence, à croire qu'ils se sont fait avoir ...
donc, j'ai récupéré un cd d'installation de windows xp pro (ils avaient xp familial). j'ai lancé la réparation mais les commandes dos je maitrise pas, donc en voulant faire une réinstallation je pensais que ça allait fonctionner mais on me dit "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : p3.sys."
j'ai peur de le supprimer parce que je pense que c'est un fichier système.
Que dois-je faire ?
merci d'avance !
Je tente de dépanner l'ordinateur de mes parents. Leur antivirus a détecté un virus sur le win 32 (parmi d'autres).
J'ai donc commencé un processus de restauration du système mais j'ai eu pas mal de soucis car apparemment, le revendeur chez qui ils ont acheté leur ordinateur n'a pas livré le cd de demarrage de windows. ils n'ont pas non plus la licence, à croire qu'ils se sont fait avoir ...
donc, j'ai récupéré un cd d'installation de windows xp pro (ils avaient xp familial). j'ai lancé la réparation mais les commandes dos je maitrise pas, donc en voulant faire une réinstallation je pensais que ça allait fonctionner mais on me dit "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : p3.sys."
j'ai peur de le supprimer parce que je pense que c'est un fichier système.
Que dois-je faire ?
merci d'avance !
A voir également:
- Restauration système impossible
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration mac - Guide
10 réponses
als note bien
tu relence ton ordi et d quil se ralume tu rest apuiyé
sur F8 ou F10
et sa te fé le menu de restoration
tu relence ton ordi et d quil se ralume tu rest apuiyé
sur F8 ou F10
et sa te fé le menu de restoration
la licence c'est le logo windows collé sur le pc et pour les cd ils sont rarement fourni depuis longtemps!il faut faire ces cd de réinstallation soi meme des qu'on a le pc,mais les vendeurs ne sont pas assez prevenants sur ce sujet
tu ne veux pas tenter une desinfection plutot
cela t'eviterait d'avoir à tout reinstaller ........c'est comme tu veux .
cela t'eviterait d'avoir à tout reinstaller ........c'est comme tu veux .
, là il y a un soucis !!
en fait windows ne sait plus quel systeme demarrer
------------------------------------------------
alors as tu les cd d'installation ( il y a de forte chances que non)
as tu essayé avec F10 , au demarrage ?( pour reinstaller " usine")
donne egalement la marque de ton pc , ça peut aider
.
je te repasse sur le forum windows , le probleme de virus s'est transformé en un autre souics
@+
en fait windows ne sait plus quel systeme demarrer
------------------------------------------------
alors as tu les cd d'installation ( il y a de forte chances que non)
as tu essayé avec F10 , au demarrage ?( pour reinstaller " usine")
donne egalement la marque de ton pc , ça peut aider
.
je te repasse sur le forum windows , le probleme de virus s'est transformé en un autre souics
@+
alors mon pc c'est un HP Pavilion qui date de 2004, les caractéristiques techniques je les connais pas trop (il fait 160 Go c'est tout ce que je sais) et non je n'ai pas les cd d'instal de windows (c'est un copain qui m'en a donné un mais j'ai pas la clé) sinon aprés j'ai tous les cd d'instal (imprimantes, scanners , etc... au cas où)
je viens d'essayer F10 ça m'as lancé la console de récupération et ça me demande :"sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session ?"
(il faut faire entrée pour annuler)
qu'est ce que je fais ?
je viens d'essayer F10 ça m'as lancé la console de récupération et ça me demande :"sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session ?"
(il faut faire entrée pour annuler)
qu'est ce que je fais ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, donc , c'est bien F10
regarde par là
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
tu devrais trouver ton bonheur
regarde par là
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
tu devrais trouver ton bonheur
tu n'as qu'une installation , certainement sur un disque C:
"session" , c'est genéral pour les utilisateurs , tu prends ta session
"session" , c'est genéral pour les utilisateurs , tu prends ta session
Il y a une chose qui m'echappe ( en plus je n'ai jamais eu de pc de marque donc jamais de partition de reinstallation)
normalement après F10, ton systeme doit te demander si tu veux revenir à une configuration usine.
et quant à la manip dont tu parles , elle est basé sur le CD de windows . As tu ce cd ?
normalement après F10, ton systeme doit te demander si tu veux revenir à une configuration usine.
et quant à la manip dont tu parles , elle est basé sur le CD de windows . As tu ce cd ?
sur le HP, tu as ce qui s'appelle une "recovery", c'est une partition qui permet de reinstaller comme quand il est sorti d'usine . dans ton cas ( virus) cela peut etre interresant mais tu perds tous tes fichiers.
et tu devras reinstaller tous les logiciels.
===============================
sinon, avec un cd, tu peux tenter une reparation:
pour cela , tu boot sur le cd( tu le mets dans le lecteur et tu redemarres le pc)
normalement une nouvelle installation de windows devrait debuter, tu fais la premiere etape, à la seconde etape , il va te proposer de reparer chose que tu choisis à ce moment.
=========================================
PS, si tu ne parvient pas à booter sur le cd , il va falloir autoriser le pc à le faire
pour cela il faut rentrer dans le Bios: au demarrage tu tu dois avoir à l'ecran une indication pour rentrer dans le BIOS, ça peut etre F2, echap, F5, ça depend...
là tu cherche boot sequency, et tu mets le lecteur de cd/dvd en first, et tu demarrera à partir du cd
et tu devras reinstaller tous les logiciels.
===============================
sinon, avec un cd, tu peux tenter une reparation:
pour cela , tu boot sur le cd( tu le mets dans le lecteur et tu redemarres le pc)
normalement une nouvelle installation de windows devrait debuter, tu fais la premiere etape, à la seconde etape , il va te proposer de reparer chose que tu choisis à ce moment.
=========================================
PS, si tu ne parvient pas à booter sur le cd , il va falloir autoriser le pc à le faire
pour cela il faut rentrer dans le Bios: au demarrage tu tu dois avoir à l'ecran une indication pour rentrer dans le BIOS, ça peut etre F2, echap, F5, ça depend...
là tu cherche boot sequency, et tu mets le lecteur de cd/dvd en first, et tu demarrera à partir du cd
bon j'ai fais tout comme tu m'as dit !
j'ai choisit l'option formatage parce que j'avais tout essayer avant. enfin, ...
le soucis, c'est tj le même, ça bloque sur "p3.sys.", à 77% de l'installation des composants windows (enfin je crois)
c'est peut etre le cd qu'on m'a filé qui marche pas, ou alors ça vient du disque dur ....?
taper F10 au démarrage, je fais que ça, mais ça ne demarre pas ...
le BIOS je l'ai trouvé, j'ai paramétrer pour que ça demarre a partir du cd, et c'est ça qui me permet de réinstaller windows. je choisis le disque non partitioné, car la partition est trop petite pour l'installation ... donc voilà et ensuite j'ai pris l'option formater et voili voilou !
je te remercie de ta patience, vraiment c'est sympa de prendre le temps de m'aider !
j'ai choisit l'option formatage parce que j'avais tout essayer avant. enfin, ...
le soucis, c'est tj le même, ça bloque sur "p3.sys.", à 77% de l'installation des composants windows (enfin je crois)
c'est peut etre le cd qu'on m'a filé qui marche pas, ou alors ça vient du disque dur ....?
taper F10 au démarrage, je fais que ça, mais ça ne demarre pas ...
le BIOS je l'ai trouvé, j'ai paramétrer pour que ça demarre a partir du cd, et c'est ça qui me permet de réinstaller windows. je choisis le disque non partitioné, car la partition est trop petite pour l'installation ... donc voilà et ensuite j'ai pris l'option formater et voili voilou !
je te remercie de ta patience, vraiment c'est sympa de prendre le temps de m'aider !
oui, les deux solutions sont envisageables.
1/ par rapport à la panne , cela peut etre lié au disque dur :ça parait surprenant, mais ce n'est pas impossible.
2/ "tu as recupéré un cd chez un copain",:est-ce une copie , ou un cd original ( et même s'il est original) il peut etre defectueux. sans compter que tu es sous HP, et que les pc de marques ont l'habitude d'etre "différent".
je vais faire des recherches, car là je suis coincé :(
PS:si tu as des données à sauvegarder, dit le moi, je t'indiquerait comment faire
oui, les deux solutions sont envisageables.
1/ par rapport à la panne , cela peut etre lié au disque dur :ça parait surprenant, mais ce n'est pas impossible.
2/ "tu as recupéré un cd chez un copain",:est-ce une copie , ou un cd original ( et même s'il est original) il peut etre defectueux. sans compter que tu es sous HP, et que les pc de marques ont l'habitude d'etre "différent".
je vais faire des recherches, car là je suis coincé :(
PS:si tu as des données à sauvegarder, dit le moi, je t'indiquerait comment faire
bonjour,
je suis navrée de n'avoir pu donner suite, j'étais en voyage d'étude toute la semaine ...
le problème s'est réglé très simplement : HP vend des cd de restauration 38.50 euros, mais pour les avoir au téléphone il faut s'armer de patience.
Etant partie, mes parents n'ont pas trouvé d'autres solutions que de faire appel à un professionel avec pignon sur rue, qui les as sortis de tout ça pour la modique somme de 200 euros (licences comprises, windows et antivirus) en 24h.
Je tenais néanmoins à te remercier du fond du coeur pour ta patience et ta détermination à m'aider. vraiment merci.
caroninette.
je suis navrée de n'avoir pu donner suite, j'étais en voyage d'étude toute la semaine ...
le problème s'est réglé très simplement : HP vend des cd de restauration 38.50 euros, mais pour les avoir au téléphone il faut s'armer de patience.
Etant partie, mes parents n'ont pas trouvé d'autres solutions que de faire appel à un professionel avec pignon sur rue, qui les as sortis de tout ça pour la modique somme de 200 euros (licences comprises, windows et antivirus) en 24h.
Je tenais néanmoins à te remercier du fond du coeur pour ta patience et ta détermination à m'aider. vraiment merci.
caroninette.
c'est une reinstallation "sortie d'usine" ( dans le cas d'un pc de marque)
si caroninette souhaite restaurer à une date ulterieure , ce n'est pas cette technique.
caroninette , precise un peu ce que tu souhaites faire. car il y a des risques que tes points de restaurations soient egalement verolés
tout d'abord merci à tous de m'aider, je me sentais un peu seule !
je cherche a retrouvé un bureau windows avec ou sans mes fichiers d'origine.
le coup du F8 ça marche pas, j'ai relancé une restauration et ça me dit toujours que le programme d'installation ne peut pas copier le fichier p3.sys.
je viens de redemarrer l'ordi et là ça me dit "NTLDR manque"
c'est quoi le NTLDR ?