Comment refaire un tambour ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 avril 2008 à 16:55
 Bouvy T.fabricant des tambours Gouvinck - 8 mars 2015 à 09:22
Salut à tous.

J'aimerais bien savoir comment on peut remonter un tambour. ( L'instrument de musique )

Alors si vous avez des sites , vous , ... qui explique , cela serrait sympa de me les faire parvenir.

Merci d'avance , Au revoir.

7 réponses

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
13 avril 2008 à 17:10
Bonjour


Rapproche toi d'une philharmonie ou d'une batterie fanfare
Si tu es frontalier vois en Belgique c'est nettement moins cher qu'en France, j'ai eu un pb de clarinette rien à voir pour les prix entre france et belgique.

----------------------------------------------------------------------------------------------



Si on ne dit pas ce qu’on pense au moment où on le pense,
 on ne pensera plus ce qu’on dit au moment où on le dira.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 17:21
Oui mais en faite c'est des tambour de gille car c'est en Belgique.
En faite , je voudrais savoir comment le refaire soit même.
En fait , je l'ai fait démonter mais le type qui devait me le refaire a eu un imprévu et j'en aurais besoin pour Mardi.

Le problème , c'est les cordes qui me posent des problèmes.
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
13 avril 2008 à 17:50
Désolé
Mais regarde du côté de Binche, personne pourrait te dépanner ????
0
Je suis en possession d'un tambour dont il faut changer la peau
Je viens d'acheter une peau, comment dois je m"y prendre pour monter
cette peau qui est actuellement sèche
merci de vos réponse
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 18:25
Si , un autre type va me le refaire mais j'aimerais avoir des sites qui explique pour ne plus dépendre des autres.
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
13 avril 2008 à 18:30
-Désolé, je ne suis pas un pro du tambour, alors laisse ta discussion ouverte il y aura peut être quelqu'un qui sauras te renseigner
Bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Si on ne dit pas ce qu’on pense au moment où on le pense,
 on ne pensera plus ce qu’on dit au moment où on le dira.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 18:40
Ok cava merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 19:41
Personne ne sais ?
0
vas voir sur ce site tu auras des infos qui pourront t'aider.

http://www.tambourdegille.be/.

j'espere que cela t'aideras
0
Je suis en possession d'un tambour dont il faut changer la peau
Je viens d'acheter une peau, comment dois je m"y prendre pour monter
cette peau qui est actuellement sèche
merci de vos réponses - Port 06 19 60 85 36
0
Bouvy T.fabricant des tambours Gouvinck
8 mars 2015 à 09:14
Tout d'abord prennes votre cordre et passer la dans le cercle du bas( de l'intérieur vers l'extérieure) normalement à la fin ce celle vous avez une corde un fois cela fait et la corde placée jusqu'au noeud on peut passer à l'étape suivante
0
Bouvy T.fabricant des tambours Gouvinck
8 mars 2015 à 09:20
Ensuite vous passer votre corde dans un tirant ensuite dans un trous du cercle de frappe ( celui qui est au dessus ) attention pour mettre la corde dans le cercle de frappe il faut passer la cordes de l'extérieure vers l'intérieur. Vous repettez ceci jusqu'à avoir compléter tout le tambour
0
Bouvy T.fabricant des tambours Gouvinck
8 mars 2015 à 09:22
Apres avec cette corde vous la repasserez dans la "floche" du noeud de départ la repasser derrière les deux cordes et puis au dessus de la première et en dessous de la deuxième . Vous repette rez le haut dessus en dessus a chaque fois. En espérant avoir pu vous éclairez
0