Recupérer des valeurs
Résolu
MuTe
-
MuTe -
MuTe -
Bonjour,
Voilà je récupère le nom des répertoires qui se trouvent dans un fichier, et je fais un test pour voir si il a été modifié y a moins de 1jour, si c'est le cas j'écris valide sinon non-valide.
Seulment quand je tape ceci dans le terminal il me fait strictement rien ... du genre
mute@mute-laptop:~/Documents$ ./test
mute@mute-laptop:~/Documents$
Voici mon code ... merci beacoup
#!/bin/bash
i=1
max=$(grep -c '' lstrep)
while [ $i -ge $max ]
do
$i = $i+1
rep=$(cut -d ';' -f$i lstrep)
if [ find $rep -mtime 1 ]; then
echo $rep "valide"
else echo "non-valide"
fi
done
Voilà je récupère le nom des répertoires qui se trouvent dans un fichier, et je fais un test pour voir si il a été modifié y a moins de 1jour, si c'est le cas j'écris valide sinon non-valide.
Seulment quand je tape ceci dans le terminal il me fait strictement rien ... du genre
mute@mute-laptop:~/Documents$ ./test
mute@mute-laptop:~/Documents$
Voici mon code ... merci beacoup
#!/bin/bash
i=1
max=$(grep -c '' lstrep)
while [ $i -ge $max ]
do
$i = $i+1
rep=$(cut -d ';' -f$i lstrep)
if [ find $rep -mtime 1 ]; then
echo $rep "valide"
else echo "non-valide"
fi
done
A voir également:
- Recupérer des valeurs
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
4 réponses
Change ton code comme suit :
#!/bin/bash IFS=";" for rep in $(cat lstrep) do if [ find $rep -mtime 1 ]; then echo $rep "valide" else echo "non-valide" fi done;-))
merci ça marche bien, mais il me met ./test: line 18: [: too many arguments
puis si c'est valide ou pas ...
et j'ai encore un autre problème, -mtime 1 signifie bien les fichiers qui ont été modifiés y a un jour
si c'est le cas parmi les fichiers que je teste y en a un qui j'ai modifié juste à l'instant pour tester et
il me emt quand même non-valide :(
Merci encore ...
puis si c'est valide ou pas ...
et j'ai encore un autre problème, -mtime 1 signifie bien les fichiers qui ont été modifiés y a un jour
si c'est le cas parmi les fichiers que je teste y en a un qui j'ai modifié juste à l'instant pour tester et
il me emt quand même non-valide :(
Merci encore ...
arf ... il ne met pas encore le doc que j'ai modifié à valide :(
et il me met un warning pour le find il n'aime pas les '/' ... je sais que je peux recupérer le nom d'un fichier avec un cut mais si j'ai des chemins qui changent
par exmple comme ceci /home/mute/Documents/test.odt;/home/mute/Documents/exerice/test3.odt
comment je peux récupérer le text juste après '/' et avant ';'.
ou alors pouvoir vérifier si un doc avec tout son chemin d'accès ( /home/mute/Documents/test.odt;)
à été modifié ou pas .... (autre que le find juste pour faire la vérirication de la dernière modification)
J'espère que je suis comprhéensible ^^
Merci encore et encore :d
et il me met un warning pour le find il n'aime pas les '/' ... je sais que je peux recupérer le nom d'un fichier avec un cut mais si j'ai des chemins qui changent
par exmple comme ceci /home/mute/Documents/test.odt;/home/mute/Documents/exerice/test3.odt
comment je peux récupérer le text juste après '/' et avant ';'.
ou alors pouvoir vérifier si un doc avec tout son chemin d'accès ( /home/mute/Documents/test.odt;)
à été modifié ou pas .... (autre que le find juste pour faire la vérirication de la dernière modification)
J'espère que je suis comprhéensible ^^
Merci encore et encore :d
$ echo $var
/home/mute/Documents/test.odt
$ basename $var
test.odt
$ dirname $var
/home/mute/Documents
$</code>;-)
/home/mute/Documents/test.odt
$ basename $var
test.odt
$ dirname $var
/home/mute/Documents
$</code>;-)
Génial ,merci encore mais .... lol
voilà mon code y a un truc que je pige pas :
ça veut bien dire si il trouve le nom du fichier et que il a été modifié y a moins d'un jour qu'il mette
valide sinon invalide ??
par exemple je viens encore de modifier mon fichier pour faire le test et il se met tjrs invalide
voilà mon code y a un truc que je pige pas :
if [ $(find -name $file -mtime 1) ]; then echo $rep "valide" else echo $rep "non-valide" fi
ça veut bien dire si il trouve le nom du fichier et que il a été modifié y a moins d'un jour qu'il mette
valide sinon invalide ??
par exemple je viens encore de modifier mon fichier pour faire le test et il se met tjrs invalide
Il ne rentre pas dans la boucle while et dans le terminal il me met ceci mnt :
./test: line 10: 2: No such file or directory
une idée...