Recupérer des valeurs
Résolu
MuTe
-
MuTe -
MuTe -
Bonjour,
Voilà je récupère le nom des répertoires qui se trouvent dans un fichier, et je fais un test pour voir si il a été modifié y a moins de 1jour, si c'est le cas j'écris valide sinon non-valide.
Seulment quand je tape ceci dans le terminal il me fait strictement rien ... du genre
mute@mute-laptop:~/Documents$ ./test
mute@mute-laptop:~/Documents$
Voici mon code ... merci beacoup
#!/bin/bash
i=1
max=$(grep -c '' lstrep)
while [ $i -ge $max ]
do
$i = $i+1
rep=$(cut -d ';' -f$i lstrep)
if [ find $rep -mtime 1 ]; then
echo $rep "valide"
else echo "non-valide"
fi
done
Voilà je récupère le nom des répertoires qui se trouvent dans un fichier, et je fais un test pour voir si il a été modifié y a moins de 1jour, si c'est le cas j'écris valide sinon non-valide.
Seulment quand je tape ceci dans le terminal il me fait strictement rien ... du genre
mute@mute-laptop:~/Documents$ ./test
mute@mute-laptop:~/Documents$
Voici mon code ... merci beacoup
#!/bin/bash
i=1
max=$(grep -c '' lstrep)
while [ $i -ge $max ]
do
$i = $i+1
rep=$(cut -d ';' -f$i lstrep)
if [ find $rep -mtime 1 ]; then
echo $rep "valide"
else echo "non-valide"
fi
done
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.13
4 réponses
-
Salut,
if [ $(find -name $rep -type d -mtime 1) ]; then
;-))
-
Change ton code comme suit :
#!/bin/bash IFS=";" for rep in $(cat lstrep) do if [ find $rep -mtime 1 ]; then echo $rep "valide" else echo "non-valide" fi done
;-))
-
merci ça marche bien, mais il me met ./test: line 18: [: too many arguments
puis si c'est valide ou pas ...
et j'ai encore un autre problème, -mtime 1 signifie bien les fichiers qui ont été modifiés y a un jour
si c'est le cas parmi les fichiers que je teste y en a un qui j'ai modifié juste à l'instant pour tester et
il me emt quand même non-valide :(
Merci encore ...
-
-
arf ... il ne met pas encore le doc que j'ai modifié à valide :(
et il me met un warning pour le find il n'aime pas les '/' ... je sais que je peux recupérer le nom d'un fichier avec un cut mais si j'ai des chemins qui changent
par exmple comme ceci /home/mute/Documents/test.odt;/home/mute/Documents/exerice/test3.odt
comment je peux récupérer le text juste après '/' et avant ';'.
ou alors pouvoir vérifier si un doc avec tout son chemin d'accès ( /home/mute/Documents/test.odt;)
à été modifié ou pas .... (autre que le find juste pour faire la vérirication de la dernière modification)
J'espère que je suis comprhéensible ^^
Merci encore et encore :d -
$ echo $var
/home/mute/Documents/test.odt
$ basename $var
test.odt
$ dirname $var
/home/mute/Documents
$</code>;-)
-
Génial ,merci encore mais .... lol
voilà mon code y a un truc que je pige pas :
if [ $(find -name $file -mtime 1) ]; then echo $rep "valide" else echo $rep "non-valide" fi
ça veut bien dire si il trouve le nom du fichier et que il a été modifié y a moins d'un jour qu'il mette
valide sinon invalide ??
par exemple je viens encore de modifier mon fichier pour faire le test et il se met tjrs invalide -
-
-
-
-