Cherche logiciel/explication pour trucage

Marcinou -  
 marcinou -
Bonjour,
Je ne suis qu'un amateur en montage/trucage de video et je souhaiterai superposer une video d'un acteur filmé sur fond vert sur n'importe quellle autre video .Pourriez vous me dire ou je pourrais trouver un site où l'on peut apprendre cela et où je peux trouver un logiciel gratuit pour ce type de trucage

Merci d'avance

2 réponses

franzz67 Messages postés 12 Statut Membre

Ah l'incrustation, porte de tous les fantasmes cinématographiques.
Pas très simple,
la première chose est de voir la qualité de ton fond vert (différence de niveau de vert, présence d'ombres...) car ça peut faire une grosse différence dans la qualité finale, sachant que certains logiciels sont plus permissifs que d'autres.
Ensuite, je n'y connais pas grand chose en logiciel gratuit, mais à ma connaissance aucun ne propose l'option que tu recherches, à savoir l'incrustation en chrominance ou chromakey.
Enfin, même les logiciels de montage puissant comme Avid peuvent être décevant.
Donc je te conseillerais le logiciel qui fait un peu références dans le milieu Adobe After Effects (évidemment pas gratuit). C'est du gros logiciel en termes d'apprentissage mais tu pourras vraiment t'éclater.
Tiens moi au courant, si tu veux voir un exemple d'incrustation que j'ai fait avec AfterFX va sur http://www.dailymotion.com/relevance/search/gluzicki/video/x3akek_trucs-et-astuces-la-blague-coincee
c'est à la fin du sketch.
A plus
0
marcinou

Merci pour votre aimable réponse .A vrai dire je souhaiterai énormement voir votre video.
0
Utilisateur anonyme

Salut à vous deux, Marcinou et franzz67,
Hier, pour réaliser l'effet de chrominance (kromakey) il fallait un logiciel puissant, un fond parfaitement uni, un éclairage ne provoquant aucune ombre.
C'est fini. Aujourd'hui, des logiciels grand public permettent de réaliser, avec de très bons résultats, l'effet chrominance : VidéoDeluxe, Première Eléments (j'ai testé) Ulead VidéoStudio, Pinnacle Studio (je n'ai pas testé l'effet).
Tu cites, franzz67, After Effects, sache que chez Adobe, il existe un logiciel spécifique (il fait partie du pack Créative Suite) : Ultra CS3 avec lequel l’incrustation devient simple
0