Renommer la valeur d'un champ sous Access

Résolu/Fermé
didine13290 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 13 avril 2008 à 13:52
didine13290 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 14 avril 2008 à 15:07
Bonjour,

Pour mon sujet de stage je travaille sous Access et là je suis un peu coincée. Dans une colonne j'aimerai faire un regroupement de données et les renommer. Par exemple si dans ma colonne il apparaît plusieurs fois la valeur J24, je voudrais remplacer tous les J24 par des J24/H55.

J'ai essayé de le faire par le biais d'une macro, mais lorsque la commande rechercher et remplacer entre en jeu, ça ne me donne pas l'effet escompté. en effet avec cette fonction j'obtiens comme valeur de champ du J24/J24/H55 puisque au deuxième tour quand je recherche les H55 il me les remplace tous y compris dans les J24/H55.

Par le biais d'une requête mise à jour ça fonctionne mais que pour la modification d'une valeur du champ. Exemple si dans ma colonne j'ai 10 fois J24 qui apparaît, alors il me remplace tous les J24 par J24/H55 et efface toutes les autres valeurs du champs.
Pour la requête j'utilise, j'utilise la condition IIF, mais j'a tellement de conditions que la requête ne tourne pas.

Je pense qu'il faut le programmer en VB, mais le problème c'est que je n'en ai jamais fait. Donc si quelqu'un pouvait m'aider serait vraiment sympa.

J'espère que mes explications sont claires.

Merci d'avance.
Didine13290.

2 réponses

Bonjour,

Peut-être une solution
(fais une copie de la base par sécurité!!!)

- Afficher la table contenant les infos
(Dans l'esemple c'est la champ "Type" qui contient les infos à modifier)
- Menu Edition - Remplacer
Rechercher: J24
Remplacer par: H55
Rechercher dans: Type
Où: champ entier
Bouton: Remplacer tout

Est-ce la solution?
0
didine13290 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
14 avril 2008 à 15:07
Bonjour Claben,

Merci pour ton aide, mais à force de chercher et d'essayer des trucs j'ai trouvé quelque chos qui semble fonctionner.

J'ai créée deux requêtes. La première est une requête de sélection, qui recherche tous les J24 et la deuxième est une requête de mise à jour qui remplace les J24 par J24/H55.

Encore merci de t'y être intéressé.
0