Windows xp prof à changer en windows xp famil

papillion*** Messages postés 32 Statut Membre -  
papillion*** Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me renseigner, voilà j'ai acheté un ordinateur d'occasion équipé de windows xp prof 2002 mais je n'ai pas le cd original, j'aimerai y installer windows xp familiale pour lequel je suis en possesion du cd originale
merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, je te conseille de garder Windows XP Professionnel parce qu'il a beaucoup plus d'accessibilités que XP Familial.
0
papillion*** Messages postés 32 Statut Membre

bonjour et merci de me répondre,
mais avec pro, je n'ai pas le cd et je n'arrive pas à installer les mises à jour n'ayant pas la clef
0
Utilisateur anonyme > papillion*** Messages postés 32 Statut Membre

Dans ce cas, tu insères le CD du familial (seulement si tu as la clef de licence, sinon ça reviendra au même), tu redémarres et tu accèdes au CD.

Tu attends que ça charge, ensuite tu appuies sur ENTER et tu te laisse guider.
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

attention lorsque tu va mettre ton cd de xp ca va formater ton pc avant suavegarde tes donnes ceci etant je ne vois pas pourquoi tu veux changer
0
Utilisateur anonyme

Faux, ça ne formate pas directement sans demander confirmation.

On peut installer sur une partition, formater puis installer, écraser les fichiers de l'ancienne installation, installer sur la même partition.

Il y a aussi des outils de réparation.

Mais en aucun cas ça ne formate dès l'insertion!
0
papillion*** Messages postés 32 Statut Membre > Utilisateur anonyme

non, je n'ai rien formaté, j'ai insérer le cd, il m'a simplement installé mes applications, mais le système de base reste XP prof. comment le changer en xp familiale et pouvoir enregistrer mon n° de clef originale afin de pouvoir installer les mises à jours
0
Utilisateur anonyme > papillion*** Messages postés 32 Statut Membre

Tu dois acheter une licence. =S

Pour installer XP Familial, il y a plus simple: Un upgrade (mise à niveau)

Tu insères le CD et quand la fenêtre s'ouvre, tu fais "installer Windows XP" ensuite, la fenêtre est en plein-écran.
Dans un petit menu qui apparaît, choisit "Mise à niveau".
0
papillion*** Messages postés 32 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci, je vais tenter
0