Transformer CD ou DVD pour glisser-déposer

Résolu
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je crois qu'il existe un "truc", pour transformer un CD ou un DVD de façon à pouvoir glisser-déposer ses documents, ses photos etc. J'ai NERO 6 et je travaille sous XP, est ce possible et comment faire. Merci d'avance et cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

il faut créer un cd ou dvd de données
en fait tu veux mettre de la musique et des images (ou autre) sur le cd c'est ca?
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour, Non je voudrais pouvoir glisser-déposer (dans explorateur par exemple, comme je le fais sur ma clef USB ou un ZIP) des données sur un CD ou un DVD sans passer par le logiciel de gravure. Est ce possible et comment faire ? Merci pour votre réponse. Cordialement
0
Utilisateur anonyme > LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ne peux pas le faire si rapidement!
si tu les glisse sdessus ils vont se mettre "en attente de gravure" il y a obligatoirement un moment ou tu passes par le logiciel de gravure.
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > Utilisateur anonyme

OK, merci. Je croyais avoir lu qu'il était possible de transformer un CD/DVD de façon qu'il réagisse comme une clef USB.
Dommage car j'ai un portable qui a un lecteur mais pas de graveur. Cordialement
0
Utilisateur anonyme > LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui forcement si ton portable ne graves pas c'est embetant.
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > Utilisateur anonyme

Je viens de voir que sur le programme de Nero il y a une fonction "formater un disque réinscriptible" et lorsque la souris passe dessus l'explication indique : .... qui pourra être utilisé comme une grosse disquette". Le problème c'est que cette fonction ne se lance pas quand je double clique dessus ou que je demande "exécuter". Dommage c'était peut être la solution. Si vous avez une idée je suis preneuse. Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour LittleGoldorak,

Je viens de parcourir Nero, et je n'ai pas vu ce dont tu parles, mais cela me dit quelque chose.
Pourrais-tu indiquer où tu vois cette fonction ?

Apres quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé : c'est In-CD

Tu as la solution ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3449091 utiliser un cd comme une disquette mais je ne vois pas l'intérêt de cela.
Mais lis aussi celle-ci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3662146 cdrw utilise comme une disquette pour les commentaires des intervenants.

De plus regarde ici : http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq1.php le point 1-6

Je n'ai pas InCD, c'est peut-être pour cela que je ne le voyais pas.

Cordialement
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Merci pour votre réponse, entre temps j'ai réinstallé Nero avec la fonction INCD. Quand j'ai cliché sur l'icone "formater un CD", le programme s'est lancé, a formaté le CD et après j'ai pu avec un glisser-déposer copier des fichiers que j'ai pu lire sur mon portable. Donc le problème est résolu. Merci encore et cordialement. Je vais aller cocher "résolu" dans ma question si je trouve où c'est.....
0