Problème connection MySQL free

Résolu
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais installer wikini sur mon ftp.
J'ai donc suivi le tuto suivant => http://fabien.lair.free.fr/tutoriels/wikiwaka.html

j'obtiens l'erreur suivant.

Test de la configuration
Test connexion MySQL ... ECHEC
Fin de l'installation.

Je suis sur des ID et PW.

D'où peut venir le problème ? ^^

merci d'avance, bonne journée
A voir également:

10 réponses

Arkid Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   164

Salut, j'ai un compte chez free ainsi qu'un site. J'ai du faire cette manip, mais c'est il y a bien longtemps. Je ne m'en souviens plus. Deplus, comme j'ai plusieurs ordi, je trouve plus le mot de passe... :s bref, j'arrête de raconter ma vie ^^

Tout ça pour dire que je t'envoie ici:
http://faq.free.fr/?s=base+de+donn%E9es

As tu bien activé ta base de données ?
As-tu bien attendu 24-48h comme c'est dit dans la page ?
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

salut,

j'ai effectivement pas attendu 24-48h :D

je re-test dans quelques jours et je te dis ;)
0
c_olivier

Essaie avec un autre hebergeur. Moi, je suis chez zonedunet, et je n'aie aucun problème. En plus, le service est ultra rapide :p
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ça m'a l'air interessant ;p je vais voir dès que j'aurais bien avancé mon site =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

donc je viens de re-tester et tout fonctionne =) enfin presque.
J'ai cette erreur:

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/122/sdb/0/e/mon_pseudo/sessions/sess_20e742760457604f385d94f611f0dca4, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/122/sdb/0/e/mon_pseudo/wikini/wakka.php on line 1716

puis-je l'enlever ?
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   164

Salut,

crée un repertoire "sessions" en racine et réessaye.
0

oui on vient de me le dire, c'est bien ça ;)

merci !!!

une autre question. Si j'installe plusieurs logiciels qui ont besoins de ce dossier session situé à la racine, il y aura des conflits ? ou po ?

bonne soirée
0

Euh je ne pense pas, car chaque logiciel aura ses propres fichiers. Mais en fait je n'en sais rien du tout ^^

Demande à quelqu'un dautre pour être vraiment sur, désolé :-(
0

oki pas grave tkt merci ;)
0

De rien; ce fus un plaisir ;-)
0