The Gimp sur Mac OS Tiger

Fermé
Biloute - 13 avril 2008 à 09:06
 Tillis - 10 août 2008 à 15:06
Bonjour à tous !!

J'ai un mac book pro depuis quelques temps déjà, mais en voulant installer The Gimp, je m'aperçois que je ne sais vraiment pas m'en servir !!! :o)

Voici mon problème :

J'ai installé The Gimp pour version Tiger (je crois que j'ai Tiger ...), mais lorsque je le lance, il me demande de situer X11 ... Alors là c'est le trou noir !!!

J'ai bien X11 installé sur mon mac, puisque je viens de le réinstaller grâce au cd d'install...

Pouvez vous me dire où il se situe, que je puisse enfin lancer The Gimp ???

Voici les détails de mon mac :
Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S2167)

J'espère avoir bientôt une réponse de votre part !!!

Par avance, merci
Emilie
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j'ai un problème comparable : j'ai exactement la même version de mac OS X (10.4.11), et j'ai voulu installer Gimp.

Lorque je tente de l'installer, le message "Gimp.app requires X11 from the "Optional Installs" package on the OS X install disc."

Que faire ?
4
Bonjour,

Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas "Utilitaires" ?????!
3
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 09:49
Bonjour,

Mac OS 10.4.11 correspond bien à Tiger.
X11, lors cette application est installée, est dans votre dossier Applications / Utilitaires, comme on le voit ici:
http://imagik.fr/view-rl/37831
Mais attention, lorsque on installe Mac OS 10.4, cette application n'est pas installée automatiquement, vous avez le choix de l'installer ou non.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 11:39
Vous avez installé le système en anglais ? si c'est le cas, vous avez un dossier "Utilities" ??

Vous devez avoir un dossiers dans lequel les utilitaires se trouvent,
Dans le finder, histoire de voir ou sont vos utilitaires, tapez Pomme-F et tapez " Terminal " dans la zone de recherche ..

Cette application se trouve normalement dans le dossier "Utilitaires"
1