Bonjour,
Voilà, je programme actuellement un logiciel en java mais j'ai un problème avec des layout. Bien étrangement, je décide de changer le layout par défaut d'un JPanel pour un GridLayout.
Je lui donne des paramètres tel que je sois capable d'y mettre au moins 4 panneaux les uns en dessous des autres (j'ai essayé la même manip avec un boxlayout sur l'axe des X). Le problème qui se présente, c'est que lorsque j'ajoute les 4 panneaux dans le JPanel principal, il me les mets tous les uns par dessus les autres à la place d'utiliser la fonction du layout. De ce fait, je ne vois que le dernier élément ajouté.
J'utilise un autre gridlayout ailleurs dans mon code et il fonctionne très bien d'où le fait que je me pose sérieusement des questions sur le pourquoi celui-ci ne fonctionne pas.
J'utilise un JInternalFrame dans lequel j'insère une classe X qui extends JPanel (donc la classe est un panel en elle-même et elle est insérée dans le JInternalFrame) et j'ajoute dans cette classe X quatre autres panneaux. Le seul layout qui marche est le borderlayout seulement j'ai 4 panneaux et pas assez d'option (NORTH, CENTER et SOUTH). Je pourrais très bien traffiquer un peu en ajoutant des panneaux pour pouvoir utiliser le borderlayout qui fonctionne, mais je ne veux pas. J'aimerais vraiment arriver à résoudre le problème. Je ne sais pas si ca peut être lié au fait que j'utilise un JInternalFrame ou pas.
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à se manifester. Je sais, vous allez surment me demandé un copié/collé du code seulement il est un peu long :P
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.