Je ne peux plus ouvrir mon disque dur E

jei -  
kamiyo49 Messages postés 419 Statut Membre -
Bonjour,

je ne peux plus ouvrir mon disque dur E. quand je clique dessus le message suivant apparait : le disque dans le
lecteur E n'est pas formaté. voulez vous le formater maintenant ? j'ai scané tous mes diques avec mon antivirus
et il m'a trouvé adober. je l'ai supprimé mais j'ai toujours le même probleme. Help !!!!

jei
A voir également:

5 réponses

kamiyo49 Messages postés 419 Statut Membre 62

bah formpat s'il te le demande -_-
0
jei

Bonjour,

je ne peux plus ouvrir mon disque dur E. quand je clique dessus le message suivant apparait : le disque dans le
lecteur E n'est pas formaté. voulez vous le formater maintenant ? j'ai scané tous mes diques avec mon antivirus
et il m'a trouvé adober. je l'ai supprimé mais j'ai toujours le même probleme. Help !!!!

jei

Configuration: windows xp pro
0

FORMAT
0
jei Messages postés 1 Statut Membre

merci kamiyo49

ta réponse semble aller dans le même sens de la solution de kemar54 : il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc

la tienne est encore plus simple mais j'ai peur de faire une erreur irreversible car dans mon esprit formatage = effacement des données. As tu déja eu toi même ce probleme, est tu vraiment certain de ta solution ? (qui effectivement semble etre la même que kemar en plus directe).

jei
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai deja eu ce proleme comme je n'avez rien sur le dd j'ai format
0