Prob d alimentation

doudoudue62 -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j ai recement changer de carte graphique j ai mis une ati radeon 9700 contre une geforce 4 mx 440 mais depuis ce temps la mon pc se bloque completement pendant un jeu et meme sur internet ou msn des gens me disent que cela proviendrait de mon alim j ai actuellement une alim de 250 w et ma carte graph est equipee d un ventilo et mon ancienne non est ce cettte maudite alim qui ne serai pas assez puissante ?
merci pour votre aide

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Sûrement. Vieille alimentation, de mauvaise qualité ...Elle ne doit même plus fournir 100W...
Voici un modèle très fiable (trop de Watts, mais bon 250W, ça ne se fait plus !)
https://www.materiel.net/
0
doudoudue62

bein oué elle a deja 5 ans la memere bon bein vais essayer d en changer pour une plus puissante alors 400 w et une 500 w ca irai d apres toi ? pas trop puissant ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Celle que je t'ai montrée est déjà trop puissante...
Contente toi de celle la je pense que ce sera une sage décision :p
Sinon, prend chez: Seasonic, Corsair, Fortron et regarde si l'alimentation porte la norme "80+"
0
doudoudue62

c est vrai une 380 w serai trop puissante pour mon pc ?
0

Oui mais ça ne va pas l'abimer je te rassure
0
doudoudue62

bon vais voir ca en tout cas merci a toi et bonne soiree
0

Bonne soirée à toi aussi, n'hésite pas si tu as d'autres questions
0