Connecter un PC linux au net par un autre PC

Fermé
jeremy1910 - 12 avril 2008 à 19:22
 patrol - 13 avril 2008 à 00:08
Bonjour, je possède un PC portable avec windows vista, qui est connecter en wifi à ma live box avec une carte wifi integrer.

Je possède également un PC de bureaux avec linux, et j'aimerais avoir internet sur le PC de bureau. Pour cella je doit connecter mon PC de bureau sur mon PC portable, et ainsi avoir internet en passant par mon PC portable.

Vous voyez ?

Mais je sais pas trop comment faire ca, Quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour partager la connection, et avoir internet sur le PC de bureau ?

Je rappelle de le PC portable est équipé de windows vista, et que le PC de bureau est équipé de linux (Xubuntu plus précisement).

Merci.
A voir également:

6 réponses

up plz !
0
ta livebox est près de ton ordi de bureau ou pas?
as tu un port ethernet sur ton ordi de bureau?
0
Ma live box est trop loin de mon PC de bureau, en fait c'est un vieux PC, que j'ai recyclé en metant Xubuntu dessus. Ma live box se trouve a l'étage du dessous, et il y a deja deux PC connectés sur ces port ethernet, donc plus de place.

Mon PC de bureau a bien un port ethernet.

Merci.
0
moi g la meme config et j'ai acheté une clé usb wifi qui après une petite manip fonctionne ss xubuntu, c'est une msi us54se II . pa très cher et fonctionne bien. Si cette solution te convien g aussi le tuto en ligne de commande que je peu retrouver
0
Oui c'est ce que je vais faire je pense.
Le tuto m'intéresse, si tu peut le retrouve ce serais sympa =).
0
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=190089
voilà la discussion ke j'avai crée, lis le en entier et tu drevrai t'y retrouver
bien sur il n'est valable qu'avec cette clé msi
si tu rencontre des problème post les sur le forum ubuntu-fr.org section wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci, lundi je vais acheter une clé wifi, et je tenterais de l'instaler, je vais galérer je sens j'ai jamais touché a linux ^^
0
je te conseille cette clé mais une autre peut marcher. Par contre tu aura plus ou moins de mal avec certaines clés. Si tu veux j'ai des capture d'écran de mon vieu pc après 1 semaine te demi de linux pour te donner une idée. Ca fait deux mois, maintenant il a bien évolué
http://www.hostingpics.net/?action=erreur&erreur=404
http://www.hostingpics.net/?action=erreur&erreur=404
et pour ça une connexion internet est quasi indispensable

config: amd duron 700Mhz, 20G disque dur, 256 Mo Ram, Nvidia geforce 2Mx
0
Merci c'est sympa, mon Pc a seulement 64 Mo de ram mdr, j'en rajouterai un peut, 64 c'est vraiment la limite.
Si j'ai des problème d'installation je ferais un tour sur le forum de ubuntu-fr.

Merci.
0
64 c vrémen juste, c le min pour xubuntu
128 nkl mai pa open office ou autre truc gourmand
256 pa de pb
essaye de passer à 128 au moin sinon tu va peut être galérer
sinon trouve un os encore plus léger mais suremen plu difficile a configurer et la ca peu etre long
bonne chance à toi
si tu as un pb poste sur le forum ubuntu-fr.org, plein de gens t'aiderons
0