Probleme d'alimentation du pc

Résolu
neo_guardian Messages postés 10 Statut Membre -  
neo_guardian Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc qui fonctionné normalement jusqu'à cet après midi, mais tout à coups il s'est eteint sans aucuns messages ni rien. J'ai essayé de le rallumer mais il ne se passait rien, il faut que jedébranche l'alimentation, patiente un peu et rappuie sur le bouton pour qu'il se rallume mais il s'eteint toujours au bout de quelques minutes.

J'ai débrancher l'alimentation, démonté ma carte graphique et ma RAM et enlevé la pile du Bios ( histoire de tout remettre à zéro au cas où... ). Une fois tout remonté, j'ai re-éssayé mais idem, rien ne fonctionne.

Petite précision: le pc arrive sous Windows à chaque fois mais s'arrete electriquement à chaque fois.

Je pense qu'il n y a que 2 possibilités:
-Windows me fait planter mon alimentation, (bien que je sache pas comment...) et me le fais s'eteindre.
-Quelque chose a griller comme composants, pourtant il n'y a aucune odeur, ni dysfonctionnement à part ça ...

en esperant une aide de votre part, Merci .
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

windaube n'a rien a voir la dedans.
de quand date ton pc et reste-il allumé souvent.
essaye de te trouver une autre alim..et fait un test
controle ta prise de courant...
0
Utilisateur anonyme

Faut voire avec l'alimentation avant tout.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il se peut aussi qu'il s'agisse d'un problème de surchauffe : le PC s'éteint alors tout seul et accepte de repartir au bout d'un moment.
Au démarrage, peux-tu aller dans le BIOS ? (à froid)
Si oui, vérifie la température qu'il t'indique.

A part ça, si tu arrives jusqu'à la mire de Windows au démarrage et qu'il s'éteint ensuite, certains virus sont capables de produire ce phénomène.
0
Utilisateur anonyme

si il a un virus alors celui ci est un gros...et tres rare!
si tu as des amis sympa, demande qu'il te prête leur alim et fait un test.
la surchauffe se fait après plusieurs minutes si le ou les ventilos ne tournes pas.
ouvres ton pc et par a la découverte de tes ventilos.
tien moi au jus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neo_guardian Messages postés 10 Statut Membre

Le pc s'eteint après etre arrivé sous windows et lancé mes logiciels. Les ventilateurs tournent tout le temps.
0

J'ai booter sur un cd de Linux et le pc s'est arreté également => ce n'est donc pas un virus.
Je ne sais pas comment tester l'alimentation du pc.
Quant à la température du pc, j'ai booter sur le Bios et je l'ai laisser tourner: la temperature max atteinte est de 40°C, et le pc s'est eteint egalement vers cette température.
Mon pc reste assez souvent allumé mais aucuns orage depuis longtemps.
0
Utilisateur anonyme

Donc c'est qu'il y a un problème ou avec l'alimentation en elle-même, ou avec le connecteur alimentation de la carte mère (pour le câble, c'est moins probable, mais de toute façon tu ne pourras le changer qu'avec l'alimentation). Le mieux serait donc de pouvoir tester une autre alimentation sur ton PC ou de tester la tienne sur une autre machine.
0

Pour le moment mon pc tourne avec une autre alimentation et ca a l'air de marcher. J'ai vainement tenter de faire fonctionner mon alim sur un autre pc. Je pense que je dois donc changer l'alimentation.
Ceci dit, j'aimerai savoir comment ça se fait histoire que je ne change pas une alimentation pour qu'une autre me grille entre les pattes la semaine prochaine...
0
Utilisateur anonyme

Tout dépend de l'âge du PC, cela peut être simplement l'usure.

Sinon, un problème électrique tout simplement : ton installation est-elle correctement reliée à la terre ? Il peut y avoir aussi des problèmes de variation de tension. Tu peux utiliser une multi-prise para-surtension et para-foudre.
0

Le pc a moins d'un an donc je ne pense pas que ce soit l'age.
Je n'avais pas pensé au variation de tension, mais je pense cependant que l'installation électrique de la maison soit correcte, ceci dit c'est la seule solution qui soit envisageable mais je reste ouvert a toute suggestion car ça fait des années que je laisse mes pc allumés tout le temps pourtant je n'ai jamais eu de problèmes. C'est étrange mais bon... encore merci ^^
0