[Grub] fichier menu.lst vide, au secours...
Résolu
Tristan.
-
Tristan. -
Tristan. -
Bonjour,
Voilà mon problème, mon gros problème j'imagine.
J'ai sur mon pc portable windows vista et ubuntu.
et voulant modifier mon fichier menu.lst pour changer l'os de boot par défaut, j'ai magnifiquement vider le contenu de mon fichier \o/ !
ce qui fait que je n'ai plus mon écran de boot où ma machine me demandait gentillement de choisir en linux et windows.
En clair, je ne sais pas du tout comment booter à présent, sur quelque os que ce soit...
Merci d'avance pour vos conseils, idées, suggestions et solutions je l'espère.
Merci
Voilà mon problème, mon gros problème j'imagine.
J'ai sur mon pc portable windows vista et ubuntu.
et voulant modifier mon fichier menu.lst pour changer l'os de boot par défaut, j'ai magnifiquement vider le contenu de mon fichier \o/ !
ce qui fait que je n'ai plus mon écran de boot où ma machine me demandait gentillement de choisir en linux et windows.
En clair, je ne sais pas du tout comment booter à présent, sur quelque os que ce soit...
Merci d'avance pour vos conseils, idées, suggestions et solutions je l'espère.
Merci
30 réponses
Rajoute ça dans ton fichier :
title Windows root (hd0,0) chainloader +1et sauvegarde-le en tant que "menu.lst".
non, ce n'est pas le même, les lignes pour windows ne sont pas dans menu.lst~ , il n'y a que celles pour linux !
et je n'arrive pas à écrire dans mon fichier menu.lst, : permission non accordée
que dois-je faire ?
merci
et je n'arrive pas à écrire dans mon fichier menu.lst, : permission non accordée
que dois-je faire ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon depuis ton LiveCD, place toi dans le répertoire contenant le "menu.lst" et tape :
PS. As-tu "chrooté" la partition avec "sudo" ?
sudo cp menu.lst~ menu.lst.BAK sudo echo "" >> menu.lst.BAK sudo echo "title Windows" >> menu.lst.BAK sudo echo "root (hd0,0)" >> menu.lst.BAK sudo echo "chainloader +1" >> menu.lst.BAK cp menu.lst.BAK menu.lst;-))
PS. As-tu "chrooté" la partition avec "sudo" ?
tout s'est bien déroulé, j'ai bien chrooté comme tu dis
donc si je redémarre maintenant sur mon disque dur ça devrait marcher ?
(j'attends confirmation avant tout de même ^^)
Merci
donc si je redémarre maintenant sur mon disque dur ça devrait marcher ?
(j'attends confirmation avant tout de même ^^)
Merci
et bien nous avons default 0
timeout 3
hiddenmenu
et les 4 title (3 linux et 1 windows)
il me semble que c'est bon non ? à quoi sert "hiddenmenu" ?
merci
timeout 3
hiddenmenu
et les 4 title (3 linux et 1 windows)
il me semble que c'est bon non ? à quoi sert "hiddenmenu" ?
merci